Mes yaourts maison sont liquides

Résolu
cindyJuanSandro - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:37
nelliefr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 6 mars 2023 à 11:15

Bonjour,
je viens vous demander de l'aide, mes yaourts après 10h au frigo sont complètement liquides juste un à réussi....donc ratés....j'ai pas envi de jeter car malgré tous ils ont un bon goût...quesque je peux faire pour rattraper le tir ?merci

A voir également:

23 réponses

Rattraper des yaourts liquides, oui c'est possible, je viens de le faire..

Je fais mes yaourts avec du lait entier cru, que je fais chauffer à 80° environ pendant un quart d'heure; puis je mélange au lait tiedi ( environ 40°) quelques  cuillers à café d'un très bon yaourt au lait entier ; il est inutile de mettre le yaourt en totalité, et également inutile de rajouter du lait en poudre.

Puis je remplis mes pots que je mets au four à 35/40° pendant 4 heures . Et ils sont parfaits, lisses et onctueux, pas gluants, pas trop épais, délicieux.

Sauf, la dernière fois, ils sont restés liquides, après avoir chauffé au four à 35°.

Je les ai mis au frigo, mais cela n'a rien changé ; ils etaient consommables, car bons au goût, mais completement liquides.  Alors j'ai décidé de faire l'experience de les recuire, sans y croire vraiment : au four, à 40°, plus de 2h, je les ai un peu oubliés, et le résultat, est aussi inattendu que parfait !

Bon courage à tous!

Adele

0
Julie_6848 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023
7 févr. 2023 à 11:58

Bonjour, 

j'avais le même problème avant, ça venait des ferments lactiques. Et il faut utiliser du lait entier ou rajouter de la poudre de lait au besoin. Va voir sur ce site dans le rubrique conseil et astuces sinon. 

Bon courage

Julien

0
nelliefr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023
6 mars 2023 à 11:15

Bonjour,

je vous apporte mon humble expérience et lorsque cela m'arrive, j'incrimine immédiatement les ferments, qui pour une même marque, peuvent être de qualité différente d'une semaine à l'autre.

Pour certaines marques, je suis aussi obligée de doubler les doses.

Bonne journée

-1