Mes yaourts maison sont liquides
Résolunelliefr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 6 mars 2023 à 11:15
- Rattraper yaourt trop liquide
- Comment rattraper un yaourt qui n'a pas fermenté - Meilleures réponses
- Que faire avec des yaourts ratés - Meilleures réponses
- Gateau au yaourt - Recettes - Gâteau au yaourt
- Gateau yaourt pomme - Recettes - Gâteau au yaourt
- Caramel liquide - Recettes - Sauce caramel
- Recette gâteau yaourt moelleux - Recettes - Gâteau au yaourt
- Gateau yaourt chocolat - Recettes - Gâteau au yaourt
23 réponses
Rattraper des yaourts liquides, oui c'est possible, je viens de le faire..
Je fais mes yaourts avec du lait entier cru, que je fais chauffer à 80° environ pendant un quart d'heure; puis je mélange au lait tiedi ( environ 40°) quelques cuillers à café d'un très bon yaourt au lait entier ; il est inutile de mettre le yaourt en totalité, et également inutile de rajouter du lait en poudre.
Puis je remplis mes pots que je mets au four à 35/40° pendant 4 heures . Et ils sont parfaits, lisses et onctueux, pas gluants, pas trop épais, délicieux.
Sauf, la dernière fois, ils sont restés liquides, après avoir chauffé au four à 35°.
Je les ai mis au frigo, mais cela n'a rien changé ; ils etaient consommables, car bons au goût, mais completement liquides. Alors j'ai décidé de faire l'experience de les recuire, sans y croire vraiment : au four, à 40°, plus de 2h, je les ai un peu oubliés, et le résultat, est aussi inattendu que parfait !
Bon courage à tous!
Adele
7 févr. 2023 à 11:58
Bonjour,
j'avais le même problème avant, ça venait des ferments lactiques. Et il faut utiliser du lait entier ou rajouter de la poudre de lait au besoin. Va voir sur ce site dans le rubrique conseil et astuces sinon.
Bon courage
Julien
6 mars 2023 à 11:15
Bonjour,
je vous apporte mon humble expérience et lorsque cela m'arrive, j'incrimine immédiatement les ferments, qui pour une même marque, peuvent être de qualité différente d'une semaine à l'autre.
Pour certaines marques, je suis aussi obligée de doubler les doses.
Bonne journée