- Comment faire du yaourt
- Comment faire du yaourt avec du lait en poudre - Meilleures réponses
- Recette yaourt avec lait en poudre - Meilleures réponses
- Gateau yaourt pomme - Recettes
- Recette gateau yaourt - Recettes
- Gateau au yaourt - Recettes
- Recette de Gâteau au yaourt de grand-mère - Recettes
- Recette de Gâteau yaourt aux pommes de l'académie du goût - Recettes
6 réponses
Maintenant, il existe du ferment lactique Alsa en grande surface (paquets de 4 sachets) et c'est génial pour faire les yaourts. Plus besoin d'acheter les pots de yaourts industriels ! Vous faites vos yaourts quand bon vous semble et ils se gardent bien. Ma recette pour des yaourts bien fermes, à préparer le soir avant de se coucher : 1 litre de lait entier stérilisé chauffé à 45°C. J'ajoute mon sachet de ferment et je fouette bien, puis je rajoute trois cuillères à soupe de lait entier en poudre et je fouette. Voilà, le mélange est prêt, je verse dans mes pots pour la nuit. Une petite astuce : je mets une couverture sur ma yaourtière pour bien garder la chaleur.
Reconstituer 1 litre de lait selon le mode d'emploi du paquet ou de la boite (eau chaude à 45 °+ lait en poudre) et ajouter 2 cuillères de poudre. A noter que tu dois utiliser du lait entier ou 1/2 écrémé, le lait écrémé ne prend pas. Tu mélanges 1 pot de yaourt du commerce au lait à 45° en mélageant bien (sinon, tu peux acheter de la présure à la pharmacie). Si tu as une cocotte-minute, tu mets tes pots avec ton mélange lait-yaourt à 45 °, tu fermes le couvercle, et tu le laisses fermé pendant au moins 5 heures (7, c'est bien). Fais le le soir pour le lendemain. Bon appétit!
bonjour , on fait ainsi : mélanger 2 cuillerées de lait en poudre dans un litre de lait frais, y ajouter un pot de yaourt , une cuillerée de sucre en poudre, placer le récipient pendant 1 ou 2 heures dans un four à peine tiède, sortir le tout du four, le verser dans des verres et laisser refroidir , enfin les mettre au frigidaire pour les servir frais( attention: surtout pas d'eau car ça va diluer la préparation)
Bonjour, Pour ma part, je prends du lait demi-écrémé liquide (1 litre), auquel j'ajoute deux cuillères à soupe de lait en poudre pour épaissir mes yaourts. Nota Bene: vous pouvez aussi faire de bons yaourts assez épais avec de l'agar-agar.
bonjour, je les fait cette facon: je melange 1 litre de lait entier a 45 degré avec 2 yaourt nature. je verse dans mes pots, puis 35 minutes au four a 90 degré couvert d'une feuille de papier alu. Apres cuisson je les laisse toute la nuit refroidir dans le four.