Sauce pour un gateau aux pommes

Ksenia - 8 janv. 2005 à 21:24 - Dernière réponse : La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention
- 21 oct. 2016 à 11:23
Salut! Je recherche une recette du sauce qui est servie pour les gateaux aux pommes en Normandie. Je me rapelle que cette sauce est jaune, rien de plus.. Aidez-moi, svp!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Faire bouillir 25 cl de crème fraîche liquide - réserver - Mettre 100 gr de sucre dans une casserole et le fondre doucement jusqu'au caramel - Quand le caramel est brun, verser la crème bouillante (attention aux éclaboussures) et déglacer - Quand la sauce est froide, ajouter 25 gr de Calvados -

Merci Martine 2

a aidé 955 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Martine
Meilleure réponse
La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 11:23
2
Merci

Bonjour Ksenia,

Et pourquoi pas une onctueuse crème anglaise vanillée ou bien parfumée à la cannelle ? 

La recette pas-à-pas en vidéo : 
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/317484-creme-anglaise
Inratable ! 

Crème anglaise maison

Merci La_Redac_Cuisine 2

a aidé 955 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de La_Redac_Cuisine
1
Merci
Bouillir 250 gr de lait et 250 gr de crème fraîche liquide avec 1 gousse de vanille fendue et 1 cuillère à café rase de cannelle poudre - Blanchir au fouet 6 jaunes d'oeufs avec 125 gr de sucre (jusqu'au ruban) - Quand le lait/crème boût, le verser en plusieurs fois sur les jaunes pour élever la température sans les coaguler - Gratter le bâton de vanille et ajouter les grains à la crème - La remettre sur le feu et la tourner constamment avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère - A ce stade, arrêter la cuisson et tremper le fond de la casserole dans l'eau froide pour stopper la cuisson - Transvaser la crème dans un saladier en la passant au travers d'une passoire fine pour enlever les éventuels grumeaux au fond de la casserole - Quand la crème est froide, ajouter un peu de Calvados (la quantité dépend de votre goût) - Ne pas ajouter d'alcool quand la crème est chaude car l'alcool s'évaporerait -
Commenter la réponse de Bernard