Comment confectionner des yaourts bien fermes ?

Lydie - 31 mars 2009 à 11:41 - Dernière réponse :  nadine
- 22 janv. 2018 à 13:10
Mes yaourts faits maison dans ma yaourtière ne sont pas fermes. Quels yaourts choisir au départ ?
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
Préchauffer le lait 2 minutes 30 au micro-ondes puis ajouter un simple yaourt nature. J'ai trouvé le "truc" sur un forum sur les yaourts. Ça marche !

Merci Maria 26

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 928 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Maria
6
Merci
Je choisis n'importe quel yaourt nature de grande surface (1er prix ou non) mais par contre je rajoute 3 gouttes de présure (achetée en pharmacie) dans ma préparation et le tour est joué !
mettre 2 gr d'agar agar dans la préparation, produit naturel, et sans gout qui pourrait nuire aux yaourts
Commenter la réponse de patrice
1
Merci
Cela fait 2 ans que je fais mes yaourts en yaourtière : 1 litre de lait entier, un yaourt et un pot de yaourt de lait en poudre. Inratable et bien ferme.
Commenter la réponse de Christine
1
Merci
Est-ce que cette composition doit cuire, bien sûr celle du yaourt, et en combien de temps ? Merci.
Commenter la réponse de kamal
0
Merci
J'utilise un yaourt nature, peu importe la marque, et j'ajoute un pot de lait en poudre entier. Mes yaourts sont toujours bien fermes.
Commenter la réponse de nelly
0
Merci
Pour ma part, j'ai abandonné ma yaourtière au profit du four, et je réutilise les pots en terre des yaourts "La fermière". J'ajoute aussi 2 cuillères à soupe de lait en poudre pour 1 litre de lait et un yaourt du commerce ; et pour finir, j'ai réduit le temps de cuisson (environ 5 heures). Voilà !
Commenter la réponse de Delphine
0
Merci
En yaourtière, je laisse se faire les yaourts pendant 15 heures. Une fois débranchée, je laisse refroidir avant de les mettre au réfrigérateur. J´utilise un yaourt grec pour avoir des yaourts plus doux et les consommer sans sucre.
Commenter la réponse de Josette
0
Merci
Qui a essayé d'ajouter de l'agar-agar dans la préparation pour yaourtière ? Et dans quelle proportion ? Merci.
mettre 2 gr d'agar agar dans la préparation, produit naturel
Commenter la réponse de josette
-1
Merci
Je prends un yaourt entier (la Laitière) avec un litre de lait + 2 cuillères à soupe de lait en poudre. Ils sont super bons.
Commenter la réponse de josette
-1
Merci
Pour la fabrication de yaourts en yaourtière, bien mélanger 1 yaourt avec 1 litre de lait dans une jarre, mettre le mélange dans les petits pots, brancher la yaourtière pendant 15 heures, débrancher la yaourtière, laisser refroidir et mettre au frigo. Il n'y a rien à faire cuire !
Commenter la réponse de Josette