Je choisis n'importe quel yaourt nature de grande surface (1er prix ou non) mais par contre je rajoute 3 gouttes de présure (achetée en pharmacie) dans ma préparation et le tour est joué !
Cela fait 2 ans que je fais mes yaourts en yaourtière : 1 litre de lait entier, un yaourt et un pot de yaourt de lait en poudre. Inratable et bien ferme.
Pour ma part, j'ai abandonné ma yaourtière au profit du four, et je réutilise les pots en terre des yaourts "La fermière". J'ajoute aussi 2 cuillères à soupe de lait en poudre pour 1 litre de lait et un yaourt du commerce ; et pour finir, j'ai réduit le temps de cuisson (environ 5 heures). Voilà !
En yaourtière, je laisse se faire les yaourts pendant 15 heures. Une fois débranchée, je laisse refroidir avant de les mettre au réfrigérateur. J´utilise un yaourt grec pour avoir des yaourts plus doux et les consommer sans sucre.
Pour la fabrication de yaourts en yaourtière, bien mélanger 1 yaourt avec 1 litre de lait dans une jarre, mettre le mélange dans les petits pots, brancher la yaourtière pendant 15 heures, débrancher la yaourtière, laisser refroidir et mettre au frigo. Il n'y a rien à faire cuire !
22 janv. 2018 à 13:10
Merci je vais essayer