Comment confectionner des yaourts bien fermes ?

Signaler
-
 nadine -
Mes yaourts faits maison dans ma yaourtière ne sont pas fermes. Quels yaourts choisir au départ ?
A voir également:

10 réponses

Préchauffer le lait 2 minutes 30 au micro-ondes puis ajouter un simple yaourt nature. J'ai trouvé le "truc" sur un forum sur les yaourts. Ça marche !

Merci je vais essayer

Je choisis n'importe quel yaourt nature de grande surface (1er prix ou non) mais par contre je rajoute 3 gouttes de présure (achetée en pharmacie) dans ma préparation et le tour est joué !
mettre 2 gr d'agar agar dans la préparation, produit naturel, et sans gout qui pourrait nuire aux yaourts
Cela fait 2 ans que je fais mes yaourts en yaourtière : 1 litre de lait entier, un yaourt et un pot de yaourt de lait en poudre. Inratable et bien ferme.
Est-ce que cette composition doit cuire, bien sûr celle du yaourt, et en combien de temps ? Merci.
J'utilise un yaourt nature, peu importe la marque, et j'ajoute un pot de lait en poudre entier. Mes yaourts sont toujours bien fermes.
Pour ma part, j'ai abandonné ma yaourtière au profit du four, et je réutilise les pots en terre des yaourts "La fermière". J'ajoute aussi 2 cuillères à soupe de lait en poudre pour 1 litre de lait et un yaourt du commerce ; et pour finir, j'ai réduit le temps de cuisson (environ 5 heures). Voilà !
En yaourtière, je laisse se faire les yaourts pendant 15 heures. Une fois débranchée, je laisse refroidir avant de les mettre au réfrigérateur. J´utilise un yaourt grec pour avoir des yaourts plus doux et les consommer sans sucre.
Pour la fabrication de yaourts en yaourtière, bien mélanger 1 yaourt avec 1 litre de lait dans une jarre, mettre le mélange dans les petits pots, brancher la yaourtière pendant 15 heures, débrancher la yaourtière, laisser refroidir et mettre au frigo. Il n'y a rien à faire cuire !
Qui a essayé d'ajouter de l'agar-agar dans la préparation pour yaourtière ? Et dans quelle proportion ? Merci.
mettre 2 gr d'agar agar dans la préparation, produit naturel
Je prends un yaourt entier (la Laitière) avec un litre de lait + 2 cuillères à soupe de lait en poudre. Ils sont super bons.