Pocher un oeuf dans l'eau

marie - 5 juil. 2008 à 14:17
 jacques - 17 août 2008 à 07:51
Bonjour, J'ai un problème, je ne sais pas pocher un oeuf et c'est une recette que je préparer pour ce soir : une salade frisée avec lardons, noix et oeufs pochés. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Le petit truc est de mettre l'oeuf dans une tasse, glisser la tasse dans l'eau bouillante vinaigrée, et l'oeuf se met en boule tout seul, c'est magique !
1
Vous pouvez remplacer vos oeufs pochés par des oeufs mollet cuits 4 minutes à l'eau salée (départ eau bouillante). Sinon pour les oeufs pochés c'est un tour de main : une casserole d'eau bouillante vinaigrée (plus ou moins 10 cm d'eau). Quand l'eau bout baissez le feu et cassez la coquille de l'oeuf le plus près de l'eau, avec le dos d'une cuillère faites un tourbillon pour que le blanc recouvre bien le jaune et laissez cuire environ 3 minutes, puis mettez à refroidir immédiatement dans de l'eau glacée.
0
L'eau vinaigrée doit bouillir ; casser les oeufs un à un dans une tasse avec une spatule en bois pour lui donner un mouvement circulaire ce qui permet quand on met l'oeuf qu'il soit tout de suite enrobé du blanc.
0
Très simple : mettre l'oeuf dans une petite coupelle avec sel et poivre, puis au micro-ondes environ 10 secondes. Parsemer de ciboulette, le tour est joué !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cuire 3 minutes dans l'eau bouillante (et vinaigre blanc), retirer et mettre dans de l'eau glacée (salée) pour arrêter la cuisson et faire égoutter sur une grille recouverte d'un linge ou de sopalin.
0