Yahourt au lait de chèvre

Tsav - 6 juin 2017 à 20:37 - Dernière réponse :  Tsav
- 7 juin 2017 à 09:12

Bonjour,

Quelqu'un aurait une recette pour faire des Yahourts au lait de chèvre en utilisant seulement du lait de chèvre, et un ferment lactique et / ou de l agar agar ?

J'ai essayé lait + ferment = yahourt à boire

J'ai essayé lait + agar agar = béton et grumeaux 

J'ai essayé lait + ferment + 1 peu d agar agar = yahourt à boire

Je ne sais pas comment faire..mais je ne veux surtout pas ajouter ni de yahourt du commerce ni de lait en poudre

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Sourisverte2 21070 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 20:51
0
Merci

Bonjour

Tu chauffes bien le lait avant d'ajouter le ferment ?

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Pas besoin d'ajouter d agar agar ?

Et combien de temps en yahourtiere?

Merci pour la réponse ;)

Sourisverte2 21070 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention > Tsav - 7 juin 2017 à 08:56

Ah en yaourtière ?... Je sais pas, j'en utilise pas... Moi je fais les yogourt à l'ancienne comme ma grand-mère m'a appris...

Donc je mets le lait entier (frais) à chauffer. Quand il commence a bouillir (avant les bulles) je rajoute le ferment et je mélange jusqu'à ce que ce soit bien délayé. Ensuite frigo pendant minimum 2-3h.

Et si par hasard j'ai un yoghurt liquide comme ce que tu as décris (ça m'est arrivé au début), ma grand-mère conseillait de refaire chauffer le lait de zero sauf qu'au lieu d'ajouter le ferment tu prenais ton yoghurt liquide qui avait pas tenu.

;)

Tsav > Sourisverte2 21070 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2017 à 09:10

Merci pour la réponse

Commenter la réponse de Sourisverte2
xplom 26088 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 22:00
0
Merci

bonsoir

j'en connais un qui va faire un stage a Sainte Maure de Touraine (37)

je vous previent les tourangeaux sont avare de leur savoir faire

de quel région vous postez ?

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Du sud est ;)

Je prend tous les conseils

Commenter la réponse de xplom
Crashounette 5315 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 7 juin 2017 à 03:55
0
Merci

Coucou Tsav, les conseils dans ce commentaires peuvent peut-être vous renseigner :

http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-5316105-yaourts-maison?entiere=#18

--

Bonjour 

Merci pour le lien je vais regarder tout ça ;)

Commenter la réponse de Crashounette