Pate de fruit qui manque de tenue
Minimina
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
7 déc. 2019 à 16:55
labricole47 Messages postés 20507 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 8 déc. 2019 à 09:03
labricole47 Messages postés 20507 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 8 déc. 2019 à 09:03
A voir également:
- Que faire avec des pâtes de fruits ratées
- Comment rattraper une pâte de coing trop molle - Meilleures réponses
- Peut on recuire la pâte de coing - Meilleures réponses
- Comment faire des pates - Accueil - Riz, pâtes et céréales
- Pates a crepes - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Pate de coing - Recettes - Tartinade sucrée originale
- Recette pates carbonara - Recettes - Pâtes à la carbonara
- Salade de pates - Recettes - Salade de pâtes originale
1 réponse
labricole47
Messages postés
20507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
487
Modifié le 7 déc. 2019 à 20:53
Modifié le 7 déc. 2019 à 20:53
Bonjour
notre façon de faire la pate de fruit est de cuire jusqu'a une consistance trés epaisse ; ensuite poser sur une plaque et laisser secher plusieurs jours
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305537-pates-de-fruits
--
Modifié le 7 déc. 2019 à 22:21
Je te remercie pour ta réponse je vais voir si demain elle est un peu plus consistante alors... je pensais qu'une nuit de repos suffisait j'ai peu etre encore une chance que ca marche...
si ca marche pas je testerais dans 2 jours avec un ananas qui me reste en laissant épaissir encore plus comme tu le conseil et en mettant plus de pectine
Pour la recette que tu as partagé je l'avais noté mais j'ai préféré testé celle que j'ai noté si dessus car il y avait moins d'ingredient et donc me suis dit que le gout du fruit resortirait plus qu'avec la recette que tu parles... C'est peut etre une idée fausse je sais pas de toute facon si mon 2eme test ne marche pas je vais me rabattre sur cette recette...
Sinon j'ai eu une idée si ma pate de fruit a la poire ne prend pas pour ne pas la jetter... Est ce que je peu l'utliser pour faire des petits chocolat fouré avec cette pate de fruit pas assez consistante? le fait qu'elle soit plus liquide ne change pas son temps de conservation? car il faut que ca tienne plus d'un mois vu que c'est des friandises que je veux faire pour noel...
8 déc. 2019 à 09:03
le sucre est un conservateur , dans la mesure ou il y a une forte teneur en sucre (exemple la confiture) la conservation est assurée
complément d'info de mme
cuire avec la pectine, remplacer la quantité de jus retiré par du sucre ...un litre ....un kilo ou un peu moins....faire cuire jusqu'a ce que la pate fasse une boule lorsque on remue