A voir également:
- Pourquoi mon gateau fait des bulles
- Cake qui ne cuit pas - Meilleures réponses
- Dan's cake - Meilleures réponses
- Gateau au yaourt - Recettes
- Gateau aux pommes - Recettes
- Gateau au chocolat - Recettes
- Gateau ananas - Recettes
- Gâteau au chocolat de Pierre Hermé - Recettes
12 réponses
Meilleure réponse
Quand il y a des bulles dans les cakes c' est que la pâte a été trop battue, ce qui forme des bulles d'air.
Battre au fouet ou à la fourchette (ce que je préfère) mais pas trop longtemps.
Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com
4202 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Si vous voulez éviter les bulles, petites ou grandes, qui ne manquent pas de se former à la cuisson sous l'effet de la levure sur la farine, il faut bien taper les moules avant de les enfourner. Une autre astuce complémentaire consiste à laisser reposer la pâte de cakes dans le récipient avant de charger les moules.
Incroyable ! je fais des milliers de gateaux depuis 50 ans et jamais eu ce probleme. Vivant en Angleterre j'utilise beaucoup la poudre a lever. Il faut TOUJOURS melanger les ingredients SECS avant de les incorporer aux autres et taper le moule avant de l'enfourner. Jamais eu besoin de mettre gateau a froid !!!
Quelque soit le gâteau, je mélange toujours la levure avec une cuillère à soupe d'eau tiède. Cette mousse ainsi obtenue est ajoutée à la farine. Si vous souhaitez ma recette, la voici : je sépare les jaunes des blancs que je monte en neige. Et ces 2 petites astuces, donnent un cake particulièrement souple et délicieux. Mes petits enfants m'en réclament sans cesse.