A voir également:
- Gateau bulle
- Pourquoi mon gateau fait des bulles - Meilleures réponses
- Cake qui ne cuit pas - Meilleures réponses
- Gateau aux pommes - Recettes
- Gateau halloween - Recettes
- Gateau aux noix - Recettes
- Gateau marbré - Recettes
- Recette de Gâteau aux pommes tradition : la recette facile - Recettes
12 réponses
florence
Quand il y a des bulles dans les cakes c' est que la pâte a été trop battue, ce qui forme des bulles d'air.
Battre au fouet ou à la fourchette (ce que je préfère) mais pas trop longtemps.
jean michel
Si vous voulez éviter les bulles, petites ou grandes, qui ne manquent pas de se former à la cuisson sous l'effet de la levure sur la farine, il faut bien taper les moules avant de les enfourner. Une autre astuce complémentaire consiste à laisser reposer la pâte de cakes dans le récipient avant de charger les moules.
solange
Il y a de fortes chances que ce soit la levure qui n'est pas bien répartie : pour cela mélanger votre levure avec la farine et passez-les dans une passoire ou un tamis.
JEAN LOUIS
Après vingt minutes de cuisson, faites sur toute la longueur du cake une incision avec une lame de couteau, ensuite réduire la température.
isabellemaia
Incroyable ! je fais des milliers de gateaux depuis 50 ans et jamais eu ce probleme. Vivant en Angleterre j'utilise beaucoup la poudre a lever. Il faut TOUJOURS melanger les ingredients SECS avant de les incorporer aux autres et taper le moule avant de l'enfourner. Jamais eu besoin de mettre gateau a froid !!!
annie
Mettre le cake à four presque froid et le maintenir pendant 1 h à thermostat 5 à savoir 150°C. Bon appétit.
françoise
Bonjour, j'ai le même avis. Il ne faut pas saisir le cake à la cuisson mais démarrer à froid pour une répartition progressive de la chaleur.
Michele
Est-ce que vous fendez votre cake en début de cuisson ? Si vous ne faites pas ça, cela peut être la cause de la bulle...
Claude
La levure chimique est peut être inégalement répartie dans la pâte. Pour la mettre dans la pâte, il faut la mélanger au préalable avec une cuiller à soupe de farine prise sur la quantité mesurée au départ. En saupoudrant ensuite, elle se répartira mieux. Bien mélanger encore après.
Marie Ange
Quelque soit le gâteau, je mélange toujours la levure avec une cuillère à soupe d'eau tiède. Cette mousse ainsi obtenue est ajoutée à la farine. Si vous souhaitez ma recette, la voici : je sépare les jaunes des blancs que je monte en neige. Et ces 2 petites astuces, donnent un cake particulièrement souple et délicieux. Mes petits enfants m'en réclament sans cesse.