Des oeufs à la neige qui "dégonflent"

- - Dernière réponse : miche13400
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 16 sept. 2019 à 18:43
Pourquoi mes œufs à la neige "dégonflent" en refroidissant ? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Pour faire des œufs à la neige rapidement et sans qu'ils dégonflent, c'est très simple. Il suffit de battre les blancs d'œufs bien fermes en ajoutant un peu de sucre à la fin et de les mettre au micro ondes pendant 1 minute pas plus à température maxi. Vous n'avez plus qu'à démouler pour obtenir une île flottante. Et pour des œufs en neiges, il suffit de les former avec une cuillère. Petite astuce : prendre un plat à bas rebord carré avant de faire cuire les œufs en neige. Vous pourrez les découper facilement et ils auront une belle forme carré. Bon appétit.

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Flavie
1
Merci
Bonjour, 20 secondes au micro-ondes suffiront.
Commenter la réponse de Thibaut
1
Merci
Pas de micro-ondes ! Battre les blancs d'œufs en neige très ferme en incorporant 50 g de sucre semoule très fin. Les cuire dans du lait frémissant sans bouillir ! Mettre une gousse de (vraie) vanille. Par cuillère à soupe, sans trop les serrer les uns aux autres, une minute de chaque côté, montre en main, les faire égoutter dans une passoire et les déposer sur la crème anglaise froide. La crème anglaise est bien meilleure quand on utilise du lait entier !
Commenter la réponse de DOMINIQUE
0
Merci
Les blancs d'oeufs cuits dans du lait trop chaud (il doit juste frémir) ou trop longtemps, sont peut-être les causes de leur "déglonflade".
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Bonjour , pour que vos blancs d'œufs ne se dégonflent pas, il faut les monter très fermes avec un peu de sucre et quelques gouttes de citron ou une pincée de sel. Les mettre dans le lait frémissant ou de l'eau (ils seront plus légers) une minute de chaque côté.
Commenter la réponse de marie-edith
0
Merci
Je monte mes blancs avec un peu de sucre dans un saladier en verre. Quand les œufs sont très fermes, je place mon saladier sur un bain-marie et quand la lame d'un couteau ressort sèche, c'est cuit ! Il ne reste plus qu'à mouler avec une cuillère et déposer sur la crème anglaise !
miche13400
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
-

Bonjour,

1/ le bain marie doit-il être chaud ?

2/ quelle température pour le four ?

Merci pour vos réponses