Réussir les blancs en neige pour les flottantes [Résolu]

- - Dernière réponse :  coco - 20 mars 2016 à 10:36
Bonjour,
chaque fois que je fais des iles flottantes, concernant seulement les blancs, ils font beaucoup d'eau, après quelques heures tau frigo, et déçue au moment de les servir : comment y remédier
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20149
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
35
Merci
bonjour,

voila ce que j'avais trouvé sur un forum de cuisine
"il faut que je vous dise une super astuce pour réussir vos blancs en neige pour que votre ile soit une vraie ile bien belle!

le sucre glace voila le secret!!! qui me vient d'un bon cuisto'!

je viens d'en faire et quelle surprise de voir mes blancs brillants et si beaux si fermes!

après avoir lui moulte essais pas très concluant (ça tombe ça flotte pas, c fade ...) et moulte conseil:s poché eau ou lait, au MO, au cuit vapeur, au four et tout et tt, j'ai choisit la cuisson au four au bain marie!

alors voila je fais monter 3 blanc (pr 6 belles iles) en neige très ferme avec une pincée de sel, et une fois ferme très ferme et suelement la, je rajoute a 30gr de sucre glace et la ho magie de la cuisine une merveille!

je beurre bien des petit ramequin a crème renversé et je tasse ma neige très ferme et hop au bain marie (astuce vous positionner vos ramequin dans le plat et avec un petit pichet vous verser doucement l'eau et ça déborde pas partout! Cligne de l'oeil !) au four 180° 10 min ça va un peu dorer! et la oh encore magie! ça se démoule ultra facilement!

je vais goutter ça ce soir mais ça m'a l'air pas mal du tt! je vais faire un petit caramel pour faire un peu croustillant et puis voila

ya encore un truc je foire toujurs ma crème anglaise! alors je l'achete (les meilleurs cuisto utilise la crème bridéli**) c'est trop bon mais faurda bien que je retente un jour!!!!!
"

j'espère que cela t'aidera comme cela m'a aidé !!!!!

Merci stf_la sudiste 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1122 internautes ce mois-ci

merci de votre gentillesse. et mille excuse d'avoir tardé pour te répondre
c'est vraiment sympa ce que je viens de lire !
bonne continuation, et je vais aussitot classer tes notes dans mon classeur cuisine !
Bonjour, pour réussir ta crème anglaise aprés avoir battu les jaunes avec le sucre rajoute une petite cuillere à café de maizéna. Puis ajoute ton lait chaud remest le tout sur le feu. Et là ça ne tournera pas....si tu as peur au moment de la servir met la dans une bouteille plastique et secoue énergiquement. Le tour est joué. Moi je vais essayer tes blancs.
Commenter la réponse de stf_la sudiste
1
Merci
Bonjour Isabella,
au micro-ondes, c'est mon truc :
SIMPLE, RAPIDE ET EXCELLENT !!!
monter les 6 blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel, y ajouter avant la fin, 3 c à soupe rases de sucre glace.
Déposer 3 grosses c à soupe des blancs en neige dans un plat allant au micro-ondes,
recouvrir avec la cloche et cuire t° maxi QUE 1/2 à 3/4 D'UNE MINUTE !!!
PAS PLUS !!! ça gonfle et c'est extra, le lendemain la texture est la même.
A ESSAYER !!!
un grand merci pour ta recette et surtout ce sont des conseils très utiles
mille excuses de n'avoir pas répondu vite, parfois débordée, mais j'avais pris plaisir à lire toutes les bonnes astuces que j'ai recues très cordialement
isabl3
Messages postés
14
Dernière intervention
30 juillet 2013
-
merci pour cette bonne idée ! ça gonfle vraiment ?? car quand j'en fait, mes blancs restent plats... je vais essayer cette astuce ^^
Commenter la réponse de Marie
Messages postés
629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
0
Merci
Bonjour,

Si vos blancs rendent de l'eau c'est qu'ils ne sont pas assez cuits.

Pour ma part je cuis les miens au micro-ondes dans un plat rectangulaire, ensuite je les découpe en dés une fois refroidis et les mets dans le plat sur ma crème anglaise.
Et si jamais je sers mes îles flottantes en verrines, ça me permet de couper de tous petits dés.
Commenter la réponse de Morwen
Messages postés
14
Dernière intervention
30 juillet 2013
0
Merci
bonsoir,
les couper en dés, c'est possible ? il faudra que j'essaie tout ça, si mes blancs arrivent à gonfler bien-sûr...
merci
Commenter la réponse de isabl3