Réussir les blancs en neige pour les flottantes

Résolu
isabella - 1 févr. 2013 à 21:36
 coco - 20 mars 2016 à 10:36
Bonjour,
chaque fois que je fais des iles flottantes, concernant seulement les blancs, ils font beaucoup d'eau, après quelques heures tau frigo, et déçue au moment de les servir : comment y remédier
A voir également:

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 134
2 févr. 2013 à 10:51
bonjour,

voila ce que j'avais trouvé sur un forum de cuisine
"il faut que je vous dise une super astuce pour réussir vos blancs en neige pour que votre ile soit une vraie ile bien belle!

le sucre glace voila le secret!!! qui me vient d'un bon cuisto'!

je viens d'en faire et quelle surprise de voir mes blancs brillants et si beaux si fermes!

après avoir lui moulte essais pas très concluant (ça tombe ça flotte pas, c fade ...) et moulte conseil:s poché eau ou lait, au MO, au cuit vapeur, au four et tout et tt, j'ai choisit la cuisson au four au bain marie!

alors voila je fais monter 3 blanc (pr 6 belles iles) en neige très ferme avec une pincée de sel, et une fois ferme très ferme et suelement la, je rajoute a 30gr de sucre glace et la ho magie de la cuisine une merveille!

je beurre bien des petit ramequin a crème renversé et je tasse ma neige très ferme et hop au bain marie (astuce vous positionner vos ramequin dans le plat et avec un petit pichet vous verser doucement l'eau et ça déborde pas partout! Cligne de l'oeil !) au four 180° 10 min ça va un peu dorer! et la oh encore magie! ça se démoule ultra facilement!

je vais goutter ça ce soir mais ça m'a l'air pas mal du tt! je vais faire un petit caramel pour faire un peu croustillant et puis voila


ya encore un truc je foire toujurs ma crème anglaise! alors je l'achete (les meilleurs cuisto utilise la crème bridéli**) c'est trop bon mais faurda bien que je retente un jour!!!!!
"

j'espère que cela t'aidera comme cela m'a aidé !!!!!
46
merci de votre gentillesse. et mille excuse d'avoir tardé pour te répondre
c'est vraiment sympa ce que je viens de lire !
bonne continuation, et je vais aussitot classer tes notes dans mon classeur cuisine !
1
Bonjour, pour réussir ta crème anglaise aprés avoir battu les jaunes avec le sucre rajoute une petite cuillere à café de maizéna. Puis ajoute ton lait chaud remest le tout sur le feu. Et là ça ne tournera pas....si tu as peur au moment de la servir met la dans une bouteille plastique et secoue énergiquement. Le tour est joué. Moi je vais essayer tes blancs.
1