Comment conserver les jaunes d'oeufs durs ?

Signaler
-
 caroline -
J'aimerais préparer des oeufs mimosa la veille d'un repas et les recouvrir des jaunes moulinés au dernier moment le jour-même. Mais comment conserver les jaunes d'oeufs durs sans qu'ils noircissent ? Je vous remercie d'avance de vos astuces.

2 réponses

Lorsque je prépare un buffet froid sur lequel il y a des oeufs mimosas, je garnis le plat de présentation avec de la salade, des rondelles de tomates et les demis blancs d'oeufs durs. Je filme le tout et place au frais. Je prépare le mélange mimosa à base des jaunes d'oeufs durs, de mayonnaise, de sel, de poivre et de garnitures diverses au choix. Je réserve la farce dans un cul de poule filmé. Au moment voulu, il reste à prendre le plateau préparé, mettre la farce dans une poche à douille, garnir les blancs et décorer (persil haché, ciboulette ciselée...).
Préparez normalement vos oeufs mimosa et congelez-les. Le saupoudrage de vos préparations n'en sera que facilité et vous aurez toujours sous la main des jaunes tout prêts. En passant vos jaunes à travers une passoire fine, le résultat sera plus esthétique.