Comment rendre mon cake moelleux ?

- - Dernière réponse :  martine - 26 janv. 2009 à 05:20
Le cake que j'ai préparé n'est pas très moelleux, je ne sais pas comment corriger ça la prochaine fois.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Si vous le mangez froid et que votre recette comporte du beurre, échangez-le contre le même poids d'huile.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de xavier
2
Merci
Il est difficile de vous répondre sans savoir de quoi se compose votre cake. A priori, s'il est trop dur, c'est qu'il présente un excès de matières sèches : trop grande quantité de sucre, de farine, un manque d'œuf, un manque de liquide, une trop forte cuisson ? Vérifier chaque ingrédient et corriger celui qui doit l'être. Chacun d'entre eux joue un rôle important dans la recette : par exemple, la farine contient le gluten qui va structurer le gâteau, ajouter du gras risque d'alourdir sans forcément résoudre votre difficulté. Je regarderais d'abord le sucre et l'aspect cuisson. Trois astuces professionnelles pour avoir des cakes parfaits : remplacer 1/3 du sucre par du sucre inverti (ce sucre incristallisable assure le moelleux), puncher généreusement le cake, dès sa sortie du four, avec un sirop de sucre léger pour assurer son brillant et éviter son dessèchement, l'emballer dans du film alimentaire dans les 3 heures après sa cuisson.
Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Il est peut-être un peu trop cuit, il manque de matières grasses. Pour la prochaine fois, diminuer un peu le temps de cuisson ou baisser un peu la température du four en cours de cuisson. Bonne chance.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Il faut diviser la farine avec de la fécule de pommes de terre : moelleux garanti. Chrystel
Commenter la réponse de chrystel
0
Merci
Pour les cakes, j'utilise deux feuilles de gélatine. Je les fais tremper dans de l'eau et ensuite je les coupe en morceaux et les ajoute à la pâte avant de mettre au four. Souplesse garantie.
Commenter la réponse de joelle
0
Merci
Selon la recette salée ou sucrée, les réponses seront différentes donc il serait important de le préciser.
Commenter la réponse de Marie-Elisabeth
0
Merci
Ajouter tout simplement à la préparation un yaourt nature, le moelleux sera là. Cordialement.
Commenter la réponse de nadine
0
Merci
Essayez moitié farine et moitié Maïzéna, votre cake sera plus léger !
Commenter la réponse de Sylviane
0
Merci
Rajoutez une cuillère de miel, vous fondrez avec lui ! Bon appétit.
Commenter la réponse de martine