Ma quiche lorraine n'est pas cuite

jerome - 28 déc. 2008 à 21:11 - Dernière réponse :  Nanou
- 7 févr. 2018 à 11:03
Bonjour. Je n'ai pas compris : ma pâte n'a pas cuite en dessous. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Faire couler un blanc d'œuf sur la pâte avant de garnir, enlever le surplus, succès garanti. Bon appétit.

Merci colette 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1170 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de colette
5
Merci
Pour que le fond de la quiche soit bien cuit, ne pas oublier de perforer la pâte avec une fourchette sur toute la surface . Bonne quiche !
Commenter la réponse de jacqueline
4
Merci
Sur pâte brisée ou feuilletée, mettre les lardons coupés assez fins, ainsi que la préparation oeufs/crème/sel (pas trop) et poivre. Cuire dans un four préchauffé à 180°C, 30 à 40 minutes.
Commenter la réponse de nicole
3
Merci
Je pense que vous avez un problème dans le réglage de votre four ou bien la résistance du bas est défectueuse... Avez-vous essayé la quiche sans pâte ? A cuire dans un moule anti-adhésif : vous mettez les ingrédients de garniture dans le moule, vous versez l'appareil (œufs, crème, 2 cuillères à soupe de farine, poivre) et vous faites cuire à four préchauffé, à 180°C pendant 35 minutes environ. Je remplace régulièrement la crème par du fromage blanc battu, c'est plus léger, les enfants préfèrent... Bonne cuisine.
une quiche sans pâte ! et vous appelez encore cela une quiche, vous n'avez pas honte. en plus vous mettz de la farine dans l'appareil, pouahhhhh
appelez ça plutôt un far lorrain ça sera aussi nul.
pk,mxkfhjcg;:n > bobocomp - 29 nov. 2014 à 17:56
c toi la grose quiche
Je fais souvent de la "quiche sans pâte ". Et c'est très bon !
130 g de farine, 3 oeufs, 500ml de lait, 100g de gruyère râpe et 150g de lardons.

Moi aussi c'est excellent et moins "lourd"... chacun ses goûts !!

Commenter la réponse de yvette
Frédérique - 10 janv. 2009 à 12:49
2
Merci
Comme Danièle, je mets ma quiche le plus bas possible dans le four, mais à 180°C (avec seulement la résistance du bas qui chauffe), et quand elle est bien dorée dessus, c'est que le dessous est bien cuit. De plus, je mets plus de crème et moins de lait dans mon appareil, cela détrempe moins la pâte et donc elle est plus cuite.
Commenter la réponse de Frédérique
2
Merci
Le secret d'une bonne quiche lorraine me vient de ma mère : jamais de lait dans une quiche, remplacez le lait par de la crème et là, plus de problème.
Commenter la réponse de annick
1
Merci
A mon avis, c'est soit parce que vous n'avez pas préchauffé votre four un peu avant (200°C), soit, si vous avez un four à chaleur tournante, vous n'avez pas choisi la position qui cuit en-dessous... A voir !
Commenter la réponse de Nathalie
1
Merci
La quiche doit être placée de préférence tout en bas du four (ou presque) et je cuis personnellement la quiche 25 minutes à 220°C (four à chaleur tournante). Même sans la précuire, c'est parfait ! Mais tout dépend beaucoup de votre four évidemment ! Il faut aussi bien battre la préparation pour qu'elle monte plus facilement. Faites plusieurs essais !
Commenter la réponse de danièle
0
Merci
Vous devez précuire votre pâte avant. Vous mettez un papier cuisson au-dessus de votre pâte et vous disposez soit du riz soit des haricots secs et vous tassez. Vous la cuisez pendant 5 minutes à 200°C. Après vous enlevez le dessus et vous mettez votre appareil à quiche et vous la remettez dans la four pour environ 10 minutes.
Commenter la réponse de dorothée
0
Merci
On m'a dit qu'il fallait préchauffer le four et puis chauffer la quiche plutôt à 180 °C. Pré- chauffer pendant huit minutes, car autrement la quiche risque de brûler. Certains l'aiment comme cela et d'autres moins.
Commenter la réponse de Kyong-WHa
0
Merci
Si vous avez un four à chaleur tournante, utilisez cette option pour les quiches. La pâte sera bien cuite et croustillante.
Commenter la réponse de Agnès