Faut-il sélectionner chaleur tournante ou traditionnelle ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 01:41
Pour une tarte, un poulet, un rôti, je ne sais jamais choisir le bon fonctionnement, du coup mes tartes sont molles et mal cuites en dessous, mes poulets pas assez moelleux...
Afficher la suite 

4 réponses

0
Utile
pour vos tartes : chaleur tournante, la tarte sur le niveau 1 ou 2 et à 210° QUAND AUX POULETS , faites les au tournebroche c'est le meilleur. Danièle
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
A choisir entre ces deux chaleurs, personnellement, je préfère la chaleur tournante. Les aliments sont ainsi bien cuits de part en part. Pour griller le poulet, il suffit de terminer la cuisson sous le grill un petit instant ! (mon four ne dispose pas d'un tourne broche). J'ai remarqué cependant que la qualité de la cuisson dépend également de la qualité du four. Il ne faut pas tout mettre sur le dos du type de chaleur. C'est toujours pareil, si on a les moyens, on peut se payer les bons outils et ainsi avoir des résultats probants. Bonne cuisine et régalez-vous!!!!
0
Utile
excusez-moi pour la faute d'orthographe : "tournebroche" !
0
Utile
S'agit-il bien d'un four à chaleur tournante ou à air pulsé ? Ce n'est vraiment pas pareil. La chaleur tournante à pour but de répartir la chaleur de façon régulière dans tout le volume du four. Il n'a donc que peu d'influence sur le temps de cuisson et est, normalement, bénéfique sur le résultat final. L'air pulsé réduit le temps de cuisson mais n'existe, en général, que dans le matériel professionnel. Supposant qu'il s'agit du premier, je pense que vous devriez jeter votre livre de recettes !