Solution pour un foie gras trop salé

- - Dernière réponse :  Sunnyside - 19 déc. 2015 à 19:51
Bonsoir à tous. Comme moi, votre foie gras stérillisé est trop salé. Cela arrive : rien de grave ! Sortez-le du bocal puis enrobez-le fermement dans une gaze stérile sans enlever le gras jaune. Plongez-le dans un récipient rempli de lait et laissez-le 16 à 20 h au frigo. Egouttez le foie avant de le préparer à votre convenance. Bonnes fêtes à tous !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
Bonjour je mets directement le fois gras dans du lait et j'attends combien de temps ? Merci.

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4168 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Aussi trop sale mon foie gras peut on le mettre directement dans le lait?
Commenter la réponse de carole
3
Merci
Merci pour ce truc qui a marché pour mon foie mi-cuit au gros sel . Le lait a fait son oeuvre, ouf...cordialement. Edith V
Commenter la réponse de EDITH
2
Merci
C'est bon cela fonctionne très bien. Je l'ai laissé 24 heures. J'ai gardé le lait que j'ai mis au congèlateur pour faire par la suite un gratin dauphinois ou peut-être cuire mon chapon dans le lait avant de le mettre au four. De toute façon maintenant je ne mettrais plus que 1 cuilère à café rase de sel pour un foie de 500 ou 600 g.
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
il m'arrive la même chose. Pourtant j'ai bien suivie la recette . Pour 600 grs de foie j'ai mis 10 grs de sel. La prochaine fois je n'en mettrais que 5 grs c'est à dire une cuillère à café. Pour le moment j'ai mis mon lait et mes foie et j'attends un MIRACLE. Je vous dirais cela à la fin.
Commenter la réponse de Dominique