Solution pour un foie gras trop salé

Signaler
-
 Sunnyside -
Bonsoir à tous. Comme moi, votre foie gras stérillisé est trop salé. Cela arrive : rien de grave ! Sortez-le du bocal puis enrobez-le fermement dans une gaze stérile sans enlever le gras jaune. Plongez-le dans un récipient rempli de lait et laissez-le 16 à 20 h au frigo. Egouttez le foie avant de le préparer à votre convenance. Bonnes fêtes à tous !

4 réponses

Bonjour je mets directement le fois gras dans du lait et j'attends combien de temps ? Merci.
Aussi trop sale mon foie gras peut on le mettre directement dans le lait?
Merci pour ce truc qui a marché pour mon foie mi-cuit au gros sel . Le lait a fait son oeuvre, ouf...cordialement. Edith V
C'est bon cela fonctionne très bien. Je l'ai laissé 24 heures. J'ai gardé le lait que j'ai mis au congèlateur pour faire par la suite un gratin dauphinois ou peut-être cuire mon chapon dans le lait avant de le mettre au four. De toute façon maintenant je ne mettrais plus que 1 cuilère à café rase de sel pour un foie de 500 ou 600 g.
il m'arrive la même chose. Pourtant j'ai bien suivie la recette . Pour 600 grs de foie j'ai mis 10 grs de sel. La prochaine fois je n'en mettrais que 5 grs c'est à dire une cuillère à café. Pour le moment j'ai mis mon lait et mes foie et j'attends un MIRACLE. Je vous dirais cela à la fin.