Mon cake gonfle puis s'affaisse

- - Dernière réponse :  Vesnita - 12 août 2013 à 13:58
Bonjour, A chaque fois que je fais un cake, il gonfle et puis s'affaisse. Je suis pourtant la recette à la lettre. Que fais-je mal ? Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour

j'avais le même souci jusqu'à ce que j'augmente la quantité de farine : j'en mets toujours entre 250 et 300 g et mes cakes sont parfaits.

Autre astuce : j'utilise de la farine de gruau pour plus de moelleux.

Bien à toi.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Vesnita
1
Merci
mélange ton sachet de levure a la farine pour une meilleure dispersion de la levure dans la préparation.
Commenter la réponse de cheche
1
Merci
Je fais au moins 4 cakes par mois et très gros....... 250GR DE MARGARINE deCUISSON-500GR de farine- 4 oeufs- 200gr de sucre- 2 sachets de sucre vanille- 1 sachet de levure- 1 pincée de sel.FRUITS CONFITS ET RAISINS SECS. RHUM.......Tout d'abord je mets tous mes fruits dans le rhum coupé d'eau.Exemple:3 grands verres de rhum pour 1 grand verre d'eau je les mets juste avant de commencer ma pate .Faire fondre la margarine et la mettre dans 1 saladier avec les sucres et le sel,bien mélanger.Ensuite prendre les oeufs 1 à 1 et les battre chacun un après l'autre les ajouter à la préparation beurre+sucre avec chaque fois 125gr de farine et avec les dernièrs 125gr de farine ajouter dans la farine avant de mèlanger le sachet de levure .Votre pate est prête à recevoir les fruits et les raisins bien bien égouttés.Vous aurez allumé le four avant de commencer( 180 degrés ou ther. 6) vous enfounez et après 45mn suivant les fours votre cake est cuit .On vérifie la cuisson avec la pointe d'1 couteau.Si vous suivez scrupuleusement la recette ça marche.D'autre part je coupe le rhum avec l'eau car les raisins trempés dans l'alcool pur sont trop lourds et tombent au fond du mouleJ'ai donné cette recette à beaucoup de personnes et elles réussissent très bien.Si vous avez de petits moules vous divisez par 2 les proportions.Amicalement
Commenter la réponse de fafa
0
Merci
J'incorpore la moitié de la farine, puis le beurre fondu puis les fruits et les raisins, je mélange bien et incorpore le reste de la farine : cuisson 1h00 à thermostat 6, 180°C.
Commenter la réponse de georgia