Mon cake gonfle puis s'affaisse

Résolu
PETRA - 20 août 2008 à 20:33
 Balasko22 - 8 déc. 2023 à 19:15
Bonjour, A chaque fois que je fais un cake, il gonfle et puis s'affaisse. Je suis pourtant la recette à la lettre. Que fais-je mal ? Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour

j'avais le même souci jusqu'à ce que j'augmente la quantité de farine : j'en mets toujours entre 250 et 300 g et mes cakes sont parfaits.

Autre astuce : j'utilise de la farine de gruau pour plus de moelleux.

Bien à toi.
11

Chère Vesnita,

Moi aussi j'ai utilisé 250 gr de farine (alors ok elle n'était pas de gruau-d'ailleurs en Suisse, je ne sais pas même si on en trouve, car je ne sais pas ce que c'est) et malgré tout : tjrs le même pbl : mon cake-pain d'épices était magnifique dans le four, bombé à souhait, rien qui ne collait au couteau lors du test de cuisson : ET POURTANT : le matin, quand j'ai soulevé le papier d'alu que j'avais mis dessus....PAF, une fois de plus : ZE big désilusion : il était comme le grand Canyon, chaque côté s'étant affaissé, ne laissant plus qu'une grande raie en forme de V.....et donc : imprésentable, mais, comme je n'avais utilisé que des bons produits, eh bien, mes parents l'ont quand même mangé car le goût y était, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, en suivant la recette au pied de la lettre (sauf pour la cuisson, car ils ne mettent jamais assez de temps !) je n'arrive JAMAIS à avoir un biscuit qui reste beau comme dans le four ???!!!

0