Mon soufflé ne monte pas

- - Dernière réponse :  francois - 22 nov. 2008 à 00:33
Bonjour, mon soufflé a bien le goût de soufflé mais il ne monte pas assez. Pourquoi ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Lorsque vous ajoutez les blancs en neige, mélangez une cuillère de blanc à l'appareil et ensuite ajoutez le reste des blancs en soulevant délicatement sans mélanger jusqu'à ce que tout soit absorbé.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4595 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Odette
1
Merci
Le four doit être préchauffé à 7 et le soufflé enfourné quand la température est atteinte. Ne pas ouvrir avant la fin de la cuisson qui varie en fonction de la taille. Le surveiller régulièrement car certains fours sont capricieux ce qui est peut-être le cas du vôtre !
Commenter la réponse de catherine
1
Merci
Il faut monter les blancs et les serrer en une béchamel épaisse.
Commenter la réponse de francois
0
Merci
Un de mes amis m'a dit que c'est parce qu'on utilise du beurre demi-sel et non du beurre doux pour beurrer le moule que le soufflé ne monte pas (à vérifier).
Commenter la réponse de Alain
0
Merci
Merci mais j'applique déjà ces consignes et mon four est neuf.
Commenter la réponse de MARYVONNE
0
Merci
Avant d'enfourner, je passe une lame de couteau tout autour du moule. Bonne chance.
Commenter la réponse de JACKIE
0
Merci
Il y en a de meilleures que d'autres, peut-être s'agit-il d'une simple proportion de farine ou de tout autre ingrédient.
Commenter la réponse de catherine