Coings : qui a une recommandation pour la préparation ?

- - Dernière réponse : pomme75014
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
- 30 sept. 2011 à 14:41
Coings : qui a une recommandation pour la préparation ?

Afficher la suite 

6 réponses

+1
Utile
moi j ai ma mere qui en a justement fait hier !!! de la gelée de coing mais justement elle cherche un moyen pour la faire épaissir !!!!
pomme75014
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
5 -
agar agar !!! algue qu'on trouve en dosette de 2g , même dans les grandes surfaces au rayon bio !!! très léger et efficace
aussi la gelée n'est peut être pas assez cuite !!!
je l'utilise même pour épaissir des plats " diététiquement "
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
GELEE DE COINGS : 2/3 de coings +1/3 de pommes .Lavez les fruits,coupez-lez en gros morceaux et remplissez une cocotte .Couvrez d'eau et faites cuire 30 Mn .Laissez reposez 12 à 24 h .Filtrez le jus à l'aide d'un torchon et pressez les fruits pour récupérer le surplus de jus. Ensuite ajoutez 1 kg de sucre par litre jus de fruit .Faire épaissir (Avec les pommes ,la gelée prend + facilement). POUR RATTRAPER UNE GELEE DE COINGS MOLLE :Faites une gelés de pommes ,30 à 40 cl de jus + 300 à 400 g de sucre ,a ajouter à 70 cl de gelée de coing et refaire cuire jusqu'a épaississement.
0
Utile
Avec des coings, d'abord une tarte tatin, un délice ( voir recette sue l'internaute); ensuite tenter un peu de gelée, la perle des gelée !!! puis avec la pulpe qui reste , soit de la confiture( ou plutôt compote épaisse) ou si l'on a de la patience, de la pâte de coings; De grosses tranches de coings cuites à la vapeur et revenues au jus de viande, accompagneront subtilement un rôti, du foie gras..... Avant de se lancer dans la confection de ces délicieuses sucreries, choisir un très beau coing, bien sain , et le déposer dans une petite coupe ou corbeille à fruits ; votre cuisine ( ou séjour) sera agréablement parfumé pendant quelques semaines !!!
+2
Utile
adepte de la cocotte minute, je mets mes coings bien lavés dans la cocotte avec un l d'eau pas plus (pour 2kgs de coings) sans les éplucher, ensuite je laisse bien refroidir, cocotte fermée, je retire les coings que je pèle et trie (enlever les pépins et morceaux durs ainsi qu'une partie de la peau), donc les coings sont cuits avec la même quantité de sucre dans une bassine en cuivre et on remue sans arrêt (c'est très long) à consistance désirée on installe la pâte dans un grand plat et on attend que ça durcisse, saupoudré de sucre, et avec tous les pépins retirés je refais cuire ce qui reste d'eau de cuisson dans la cocotte minute, un quart d'heure ou un peu plus, ensuite je filtre et je rajoute du sucre (même poids que je jus) à cuire dans une casserole à fond épais pendant près d'une heure, on surveille, puis on peut mettre en pot, boucher, et laisser refroidir, ne consommer que quelques jours après, il n'y en a pas beaucoup mais cette gelée prend d'autant mieux. bon régal
+1
Utile
P S : cuisson des coings dans la cocotte minute environ 20 minutes après départ de mise sous pression