Conserver une Mayonnaise maison ?

Résolu
mariejolie31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - Modifié le 11 juil. 2017 à 01:30
 Mickey42 - 1 août 2021 à 22:39

Bonjour,
combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels.

Merci pour votre aide. 

A voir également:

5 réponses

Bonjour

Pour ma part, je sale et poivre au début du montage puis j'ajoute le vinaigre à la moitié du montage et surtout je la conserve dans un pot en verre fermé (15 jours voire 3 semaines )

4

Merci de votre contribution utile. Je vais observer vos recommendations.

C'est sympa de partager ! C'est là, l'une des utilités intelligentes de internet.

0
Plouganou13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 8
29 oct. 2014 à 18:21
Bonsoir

La mayonnaise est un produit ultra frais donc il faut la consommer au plus près de la fabrication car risque de toxi-infection car on la sort et on la rentre du frigo donc la T° fait le YOYO.

Le problème est que 1 jaune est pour 25cl d'huile donc pour une personne c'est important vous pouvez également utiliser le reste en cuisson ( ex bourride de poisson) et la pas de problème. ou pour lier une sauce de poisson.

Bonne soirée
3

Bonjour, une mayonnaise maison se conserve une bonne semaine et plus si l'on y incorpore du vinaigre ou du citron mettre des petites quantités dans  plusieurs récipient type pot de confiture pour sortir que la quantité voulue 

1

Une feuille de papier alu dessus et elle ne bouge pas, mais il faut mieux la consommer dans les 48h

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Perso, je la conserve dans un flacon souple avec bouchon-canule qui se visse, comme ceux qu'on ultilise pour la "crème de balsamique". Comme çà, on évite les ouvertures/fermetures répétées. La mayo se conserve sans problème 1 semaine, mais il ne faut pas la faire trop épaisse, sinon le service est compliqué...  

0