Conserver une Mayonnaise maison ?
RésoluMickey42 - 1 août 2021 à 22:39
- Durée conservation béchamel maison
- Conservation bechamel frigo - Meilleures réponses
- Duree conservation bechamel - Meilleures réponses
- Bechamel - Recettes - Béchamel maison
- Mayonnaise maison - Recettes - Mayonnaise maison
- Taboulé maison - Recettes - Taboulé
- Lasagne maison - Recettes - Lasagnes à la bolognaise
- Chantilly maison - Accueil - Autres astuces pour pâtisser
5 réponses
Bonjour
Pour ma part, je sale et poivre au début du montage puis j'ajoute le vinaigre à la moitié du montage et surtout je la conserve dans un pot en verre fermé (15 jours voire 3 semaines )
29 oct. 2014 à 18:21
La mayonnaise est un produit ultra frais donc il faut la consommer au plus près de la fabrication car risque de toxi-infection car on la sort et on la rentre du frigo donc la T° fait le YOYO.
Le problème est que 1 jaune est pour 25cl d'huile donc pour une personne c'est important vous pouvez également utiliser le reste en cuisson ( ex bourride de poisson) et la pas de problème. ou pour lier une sauce de poisson.
Bonne soirée
Bonjour, une mayonnaise maison se conserve une bonne semaine et plus si l'on y incorpore du vinaigre ou du citron mettre des petites quantités dans plusieurs récipient type pot de confiture pour sortir que la quantité voulue
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPerso, je la conserve dans un flacon souple avec bouchon-canule qui se visse, comme ceux qu'on ultilise pour la "crème de balsamique". Comme çà, on évite les ouvertures/fermetures répétées. La mayo se conserve sans problème 1 semaine, mais il ne faut pas la faire trop épaisse, sinon le service est compliqué...
1 août 2021 à 22:39
Merci de votre contribution utile. Je vais observer vos recommendations.
C'est sympa de partager ! C'est là, l'une des utilités intelligentes de internet.