Conserver une Mayonnaise maison ? [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 30 août 2014
Dernière intervention
30 août 2014
-

Bonjour,
combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels.

Merci pour votre aide. 

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 29 octobre 2014
Dernière intervention
29 octobre 2014
5
0
Merci
Bonsoir

La mayonnaise est un produit ultra frais donc il faut la consommer au plus près de la fabrication car risque de toxi-infection car on la sort et on la rentre du frigo donc la T° fait le YOYO.

Le problème est que 1 jaune est pour 25cl d'huile donc pour une personne c'est important vous pouvez également utiliser le reste en cuisson ( ex bourride de poisson) et la pas de problème. ou pour lier une sauce de poisson.

Bonne soirée
Commenter la réponse de Plouganou13
0
Merci

Une feuille de papier alu dessus et elle ne bouge pas, mais il faut mieux la consommer dans les 48h

 

Commenter la réponse de JO
0
Merci

Bonjour

Pour ma part, je sale et poivre au début du montage puis j'ajoute le vinaigre à la moitié du montage et surtout je la conserve dans un pot en verre fremé (15 jours voire 3 semaines )

Commenter la réponse de geneve22
0
Merci

Bonjour, une mayonnaise maison se conserve une bonne semaine et plus si l'on y incorpore du vinaigre ou du citron mettre des petites quantités dans  plusieurs récipient type pot de confiture pour sortir que la quantité voulue 

Commenter la réponse de fifi34
0
Merci

Perso, je la conserve dans un flacon souple avec bouchon-canule qui se visse, comme ceux qu'on ultilise pour la "crème de balsamique". Comme çà, on évite les ouvertures/fermetures répétées. La mayo se conserve sans problème 1 semaine, mais il ne faut pas la faire trop épaisse, sinon le service est compliqué...  

Commenter la réponse de choco