Cuisse de canard en cuisson lente

Résolu
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - Modifié le 28 avril 2018 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2018 à 09:38

Bonjour a tous et a toutes..

Je voudrais essayer de faire des cuisses de canard en cuisson lente parce que je trouve que la cuisson du canard au four donne une viande seche et dure alors que lorsque je fais du boeuf de cette maniere, la viande la plus dure se detache toute seule.

 

Quand je parle de "cuisson lente", c'est egalement en basse temperature (70-85°C)  sur une duree de 12 a 14h.

 

Hors ce type de cuisson necessite de mettre la viande dans un bouillon. Pour le boeuf, y'a le vin rouge.. mais pour le canard...quoi faire ?  Le bouillon de legume ca me semble un peu fade.. et je n'aime pas les navets !
(Le bouillon c'est pour entrainer la graisse et ne pas avoir un confi de canard !)


Merci pour les idees...

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 211
5 mai 2018 à 22:35

J'ai fait une cuisson lente a la bierre (blonde)....
Lit d'oignons sur lequel j'ai pose mes cuisses et pilons de canard apres les avoir fait rapidement revenir a la casserole. Recouvert de champignons de Paris et recouvert de 1 litres de bierre (ordinaire !)

Cuisson pendant 14 heures a 70°

Resultat :  boff.. comme je m'y attendais, la viande est tendre et se detache toute seule et ne presente pas de gras, mais le gout du canard est serieusement attenue.

Maintenant comme avec toutes viandes que l'on achete en grandes surface, je ne peux pas dire si c'est ma cuisson qui a tue le gout ou si il n'y en avait pas au depart !!

je vais utiliser le jus de cuisson pour en faire une sauce epaisse apres l'avoir refroidie au frigo afin d'eliminer la graisse en trop.

7
Utilisateur anonyme
7 mai 2018 à 09:38

Hello

 

Merci pour le retour quand même :)
Peut-être l'essayer simplement avec du bouillon comme ici: 
http://www.amap49-membrolle.fr/recettes/canard-en-cuisson-lente.html

 

;)

0