Réchauffer des cuisses de canard confites

- - Dernière réponse :  dominique - 27 sept. 2010 à 11:11
Bonjour, Combien de temps, et à quelle température de four dois-je réchauffer des cuisses de canard confites ? Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Je n'en ai aucune idée : sûr que ça ne va pas vous aider beaucoup ! Mais, d'une manière générale, ce qui se fait réchauffer n'a pas besoin de beaucoup de temps ni de chaleur : ce n'est que fonte des graisses et réchauffage des viandes confites, donc de la douceur de feu, quelques 10 minutes et une surveillance attentive devraient suffire !

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4171 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Elisabeth
8
Merci
J'ai réchauffé les cuisses de canard en suivant les conseils d'une autre internaute (c'était pour le jour de Noël). Pour info je les ai laissées environ 30 minutes à 200°C... et c'était un peu trop. Donc vous avez raison il faut surveiller à partir de 15 minutes.
Commenter la réponse de NICOLE
4
Merci
Je dispose les cuisses de canard confites sur la lèchefrite et la plaque du four en dessous, tout ceci sous le gril du four. La viande est ainsi moins grasse et je récupère la graisse.
Commenter la réponse de monique
3
Merci
Dans 1 cocotte en fonte, en enlevant la graisse fondue dès qu'elle est liquide, puis 7 à 8 minutes sans rien. Avec cette graisse, faire des pommes de terre à la landaise, ou agrémenter 1 soupe de légumes (cette graisse remplace le beurre ou l'huile ).
Commenter la réponse de nicole
3
Merci
J'ouvre la conserve de confit et je la mets au bain-marie pendant 20 à 30 minutes, mon mari préfère cette formule car la peau n'est pas dorée et c'est moins sec.
Commenter la réponse de christianne
-5
Merci
Bonjour, je vous propose sur mon site de vente en ligne du formidable confit de canard et confit de porc . Produits 100% d'origine landaise. Venez les découvrir. www.produits-de-terroir.com A bientôt
Commenter la réponse de dominique