Les discussions
Confitures de cerises
Résoluquelle proportion de sucre par rapport aux fruits mettez vous. Je viens de faire mes confitures de cerises 900g de sucre P/ 1kg de fruits - trop sucré...
Comment faire pour rattraper ma confiture de framboise ?
Résoluma confiture de framboise n a pas pris comment faire pour la ratraper merci
Peut-on utiliser du sucre fin pour cuire les confitures ?
RésoluToutes les recettes de confiture disent de les cuire avec du sucre cristallisé, peut-on utiliser du sucre fin pour un même résultat ?
Merci de me donner la recette de la confiture de pastèque.
Merci de me donner la recette de la confiture de pastèque.
Comment réussir à coup sûr la confiture d'oranges ?
Je suis toujours obligée de la recuire en y ajoutant des feuilles de gélatine. Quel est le bon truc ? Merci.
Je recherche une recette pour faire de la confiture de banane
je recherche une recette pour faire de la confiture de banane
Recherche une recette de confiture de fleurs de pissenlit
Recherche une recette de confiture de fleurs de pissenlit
Recette de la confiture de pissenlits
J'aimerai faire de la confiture de pissenlit ;quelqu'un connaitrait-il la recette Merci beaucoup.
Confiture de fleurs de pissenlits
Bonjour, est-ce quelqu'un connaîtrait la recette de la confiture de fleurs de pissenlits? Merci d'avance à celles ou ceux qui me répondront. Annie
Comment fait-on une gelée au citron vert ?
Comment fait-on une gelée au citron vert ?
Bonjour! quelqu'un connaît une recette de dessert avec confiture ou marmelade de
On m'a offert un grand pot de confiture de citron maison et bio et je ne l'aime pas seule avec le pain, hélàs, je ne connais aucune recette de dessert...
Comment rattraper une confiture trop épaisse ?
Comment rattraper une confiture trop épaisse ?
Je cherche une recette de confiture de citron vite faite
mes citrons ayant gelés, je dois tous les ramasser et faire quelque chose avec.j'ai déja fait de la crème au citron avec le "thermomix"(robot de "vorw...
Je cherche de la confiture de cédrat.merci de me dire ou en trouver.
je cherche de la confiture de cédrat.Merci de me dire ou en trouver.
Comment faire en sorte que ma confiture de groseilles ne soit plus âcre ? merci
Comment faire en sorte que ma confiture de groseilles ne soit plus âcre ? Merci d’avance !
Quelles pommes prendre pour une bonne gelée de pommes ?
RésoluQuelles pommes prendre pour une bonne gelée de pommes ?
J'ai fait de la confiture de tomates vertes
Or je trouve qu'elle est un peu liquide, pourtant j'ai mis du Confisuc mais elle est liquide quand même. Qui pourrait me conseiller ? Merci.
Recette de confiture avec des tomates vertes ?
RésoluBonjour, Je recherche une recette pour faire une confiture avec des tomates vertes, merci pour votre réponse
Bonjour, je recherche la recette de la confiture de melon
RésoluBonjour, je recherche la recette de la confiture de melon. Merci por votre aide
Comment utiliser l'agar-agar dans les confitures ?
Comme je ne souhaite pas utiliser de produit style "Vitpris" dans mes confitures, j'ai des difficultés pour faire prendre les fruits peu riches en pec...
Recette de la confiture de tomates rouges
recette de la confiture de tomates rouges
J'ai fait des confitures de myrtilles, elles sont trop cuites : comment les &quo
J'ai fait des confitures de myrtilles, elles sont trop cuites : comment les "rattraper" ?
Comment faire une bonne confiture de mures sans matériel adéquate ni recette ?
Bonjour, Bientôt la cueillette des mures, et j'aimerai en faire des confitures. Je n'ai pas de matériel spécifique (du style bassine en laiton et ...
Ma confiture de reines-claudes est liquide
Au secours, j'ai fait de la confiture, elle est liquide, pourquoi ? J'ai mis 1 kg de fruits pour 1 kg de sucre. Merci de me donner vos conseils et as...
Avez-vous une bonne recette pour la gelée de fruits ?
RésoluVoilà plusieurs fois que j'essaie et que je suis obligée de faire re-bouillir à chaque fois pour que la gelée prenne bien. J'aimerai une recette vraim...
J'ai beaucoup de fruits prunes ,peches je fait des confitures j'aimerai connaitr
j'ai beaucoup de fruits prunes ,peches je fait des confitures j'aimerai connaitre la recette des fruits au sirop
Confit de fleurs et utilisation des fleurs sauvages de montagne
RésoluHabitant à la montagne, je voudrais avoir des recettes de confit de fleurs et autres idées que l'on peut faire avec des fleurs sauvages (sirop, remède...
Comment faire des confitures avec sa machine à pain ?
Bonjour à toutes et tous. Je viens de faire l'acquisition d'une machine à pain. Je souhaiterais avoir des conseils pour faire des confitures (recette...
Par quoi remplacer le jus de citron dans une confiture ?
Bonjour; J'ai oublié d'acheter un citron pour faire de la gelée de sureau. Par quoi puis-je le remplacer ? Merci.
Comment fait-on de la confiture à la pastèque et au melon ?
Comment fait-on de la confiture à la pastèque et au melon ?
Comment faire quand la confiture est liquide ?
J'ai fait de la confiture d'abricots et elle est trop liquide. On m'avait dit 25 cl d'eau par kilo de fruits.
Ma gelée de mûres est trop épaisse
Que faire ma gelée de mûres de l'année dernière ? Elle est trop épaisse. Comment faire pour la rendre plus liquide ?
Quelqu'un pourrait-il me donner une recette de confiture de groseilles et de gel
Quelqu'un pourrait-il me donner une recette de confiture de groseilles et de gelée de groseilles ? Merci.
Qui aurait des recettes de sirop, confiture et eau faits avec des pétales de ros
j'ai de magnifiques roses dans mon jardin et certaines trés odorantes, je souhaiterai faire du sirop ou tout autres idées gastronomique, je compte sur...
Cherche la recette d'une confiture de mûres serbe (sladko)
Je suis allée en Serbie où j'ai séjourné chez des particuliers qui nous ont accueillis avec une sorte de confiture de mûres et un verre d'eau minerale...
Stériliser des pots à confiture
Bonjour, peut-on stériliser des pots de confiture ? Si oui, comment ? Merci.
Cherche la recette pour faire de la confiture avec du sureau
J'ai des sureaux en fleurs dans mon jardin je sais que l'on peux faire quelque chose avec
Qui sait faire la confiture de cerises, mon sirop reste toujours liquide !
qui sait faire la confiture de cerises, mon sirop reste toujours liquide !
Je recherche une recette simple de confiture de cerises.
Je recherche une recette simple de confiture de cerises.
Je souhaiterais avoir la recette de la gelée de citron avec les quantités exacte
RésoluLa gelée est versée dans une assiette plate et découpée en losanges.
Comment faire de la gelée de fleurs de pissenlits ?
J'ai mangé cette gelée chez une grand tante, décédée depuis, et ses filles n'ont pas la recette ; on l'appelle aussi miel de pissenlit, en avez-vous u...
Purée de framboise
Dans quel rayon d'un magasin trouve-t-on de la purée de framboises ? Merci.
Où trouver de la confiture à la tomate ?
Bonjour, Je rafole de cette confiture mais seul ma grand mère en faisait et je voudrais savoir si par exemple dans des épiceries, ou autre ils en ven...
Ma gelee de fruits rouges n a pas pri meme avec vite pris et gelatine ! que fair
J ai fais une gelee de prunelles et pommes .j ai utilise du vite pris et plus tard avec des feuilles de gelatine ; la gelee n a pas pris .quels consei...
J aimerais avoir la recette de la confiture d oignons
j aimerais avoir la recette de la confiture d oignons
Ma gelée de fruits rouges ne prend pas
RésoluBonjour ! J'ai fait une gelée de fruits rouges en suivant bien la recette mais elle reste liquide. Comment faire pour qu'elle prenne ? Puis-je rajoute...