Comment réussir à coup sûr la confiture d'oranges ?

Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 14:37
Je suis toujours obligée de la recuire en y ajoutant des feuilles de gélatine. Quel est le bon truc ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 16:59
Faites cuire 5 pommes couper en morceaux avec la peau et les pépins dans 1 litre d'eau . Laissez reposer 1 nuit au réfrégérateur. Le lendemain filtrez le jus et l'ajouter au mélange que vous faites pour votre confiture d'orange. Pas besoin de gélatine.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 15:42
Bonjour, Miam la confiture d'oranges j'adore. Pour 1 kg d'orange à peau un peu épaisse, - les couper en rondelles d'environ 2cm d'épaisseur, - mettre dans un saladier et recouvrir de 600g de sucre pendant une nuit au frigo, Le lendemain matin, verser vos oranges dans une casserole, mettre 500g de pommes juteuses en gardant la peau et les pépins coupées en gros morceaux, - couvrir d'eau. - Allumer votre plaque de cuisson à feu moyen jusqu'à ébullition et baisser le feu à tout petis bouillons pendant au moins 1/2 heure. - Retirer les morceaux de pommes, vous pouvez laisser la pulpe. - ayant préparé vos pots - passés à l'eau bouillante - versez vos fruits cuits dans vos pots, mettez les couvercles et retournez vos pots immédiatement, laissez refroidir. Si vraimant la confiture ne veut pas prendre, ajoutez un sachet d'Agar Agar dans votre casserole, mais c'est surtout valable pour les gelées. Régalez-vous et offrez autour de vous, les miennes ont toujours beaucoup de succès.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 17:38
pour 1 kg d'oranges amères il faut 2 litres d'eau et 2,5 l d'eau laver et éplucher les oranges on ne jette rien, réserver les peaux sur tout l'épaisseur couper les quartiers et extraire les pépins. Récupérer tous les pépins (il y en a beaucoup et les mettre dans de la gaze. mixer les écorces entières. Mettre tous les ingrédients dans un récipient pendant toute une nuit (sans le sucre). Le lendemain faire bouillir doucement pendant deux heures en couvrant à moitié, remuer avec une cuiller de bois. Ajouter le sucre d'un coup et cuire 15 mn à gros bouillons. empoter ensuite comme les autres confitures.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 17:40
peler 2 kgs d'oranges. Prélever le zeste de 2 oranges que vous ajoutez. Couper la chair en dés,couvrir d'eau et laisser cuire30 mn à petit feu. passer au mixer ajouter 1,600kg de sucre et cuire à nouveau 20 minutes à gros bouillons pour une bonne évaporation. vérifier la prise en gelée. ( il m'arrive d'y mélanger un pamplemousse ) C'EST DELICIEUX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 17:41
errata ce n'est pas 205 l d'eau mais2,5 kg de sucre. excusez-moi je suis allée trop vite :
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 14:37
Merci pour toutes vos réponses. Finalement, j'ai utilisé plusieurs de vos conseils : -J'ai remplacé une partie de l'eau par la décoction de pommes et j'ai mixé grossièrement les oranges, en fin de cuisson. Et le résultat est parfait !!!!! Je suis une recette qui se fait sur 3 jours : Trempage des fruits coupés en fines tranche dans de l'eau le 1er jour. Le lendemain, on fait bouillir le tout pendant 1 heure. Le dernier jour, on ajoute le sucre et on fait cuire la confiture, 2 heures. Connaissez-vous une recette plus simple ?
0