Confit de fleurs et utilisation des fleurs sauvages de montagne

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 21:44
 Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 00:19
Habitant à la montagne, je voudrais avoir des recettes de confit de fleurs et autres idées que l'on peut faire avec des fleurs sauvages (sirop, remèdes...). Je connais le confit de menthe, d'anthillys, de pissenlit. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 10:57
Délice aux deux chocolats parfum de violette et de jasmin Voir les produits Florian Ingrédients Mousse au chocolat blanc 30 cl de crème montée 2 jaunes d'oeufs 70 gr de sucre 300 gr de chocolat blanc 120 gr de confit de fleurs de jasmin Mousse au chocolat noir 30 cl de crème bouillie 30 cl de crème montée 300 gr de chocolat noir en morceaux 120 gr de confit de fleurs de violette Confectionnez un sirop en faisant cuire le sucre à 115 degré. Faites blanchir les jaunes et versez-y le sirop. Mettez le chocolat blanc à fondre. Lorsque le mélange jaunes/sirop est tiède, versez-le sur le chocolat fondu puis incorporez la crème montée. Cassez le chocolat noir en morceaux, faites bouillir la crème et versez-la sur le chocolat. Laissez reposer 5 minutes environ puis remuez. Quand cette ganache atteint 30°C, ajoutez la crème montée et mélangez bien pour obtenir une belle mousse onctueuse. Choisissez des moules en forme de goutte, tapissez le fond d'un biscuit, recouvrez d'une couche de mousse de chocolat blanc puis lissez les bords, mettez un peu de confit de fleurs de jasmin au centre et recouvrez de la même mousse. Procédez de la même façon dans un autre moule avec la mousse de chocolat noir et le confit de fleurs de violette. Placez les moules au réfrigérateur pendant 4 heures. Démoulez et décorez de quelques gouttes de confits de violettes et de jas

1
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 00:19
je te conseille le livre:"saveurs printanières de fleurs sauvages"(ed Terran), et en particulier la recette du gâteau de carottes aux pâquerettes qui est excellentes! 1/2l fleurs - 3oog carottes - 350g farine - 150g sucre - 1s levure - 1/2cc cannelle - 200g huile - 4 oeufs - Mélanger farine, sucre, levure, cannelle huile et oeufs entiers. Ajouter les carottes râpées puis les pâquerettes équeutées. Mélanger soigneusement. Verser dans un moule à cake beurré (attention: cela fait un gros gâteau). Mettre dans le four préchauffé 10mn et laisser cuire 45mn (vérifier la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir sèche). Moi, je mets moitié farine et moitié fécule c'est encore + léger...
1