Recherche recettes de confiture de carottes [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Quelles carottes prendre pour de la confiture ?
A voir également:

12 réponses


1/ confiture 2 kg de carottes 1 orange 1 gousses de vanille 2 kg de sucre Coupez les carottes en petits dés , couvrir d'eau et laissez cuire 30 mn . Passez les carottes au moulin à légumes et remettez-les à cuire en ajoutant la vanille , l' orange couper en tranches + le sucre .Au moment de la cuisson rajoutez un peu d'eau . Faire cuire comme tout autre confiture. Faites la même chose avec 2 kg de carottes ,1 kg de poires + 1 gousse de vanille 2/ Gelée Passez les carottes à la centrifugeuse . Pour 1 litre de jus , ajoutez 1 kg de sucre ,1 orange couper en tranches + 1 gousse de vanille. faire cuire jusqu'à épaississement.

750g de carotte et râpées 700g de sucre jus de 2 oranges jus d'1/2 citron zeste d'1 orange 1l d'eau le zeste d'un demi citron coupé finement Mettre l'eau , les carottes râpées , les jus de fruits dans une marmite et porter a ébullition pas nécessaire d'écumer quand la confiture est cuite donner quelques coups de pied mixer mettre en pots et fermer On fait 6 pots avec ça Bon appétit


couper les carottes en petits morceaux, les bien mélanger avec du gélisucre, proportion 1/1 : 1 k carottes, 1 k sucre et faire cuire puis bouillir pendant 6 minutes, répartir dans des pots que l'on retourne de suite pour faire le vide. Voilà c'est tout simple.

Bonjour… Pour réaliser cette recette, tu auras besoin d’un kilogramme de chair de carotte, un peu d’eau, 2 citrons et 750 g de sucre. Il faut couper les carottes en lamelles et mettre le sucre et l’eau dans un récipient. Porte à ébullition et laisse cuire le sucre pendant un moment. Prends le zeste de citron haché, le jus du citron, ainsi que les carottes, et rajoute-les à la préparation. Tu laisses cuire pendant 10 minutes à feu très vif et ensuite tu continues à cuire à feu doux. Bye.

Désolée JN, je n'en ai aucune idée... Et Dinard, c'était bien ?

JE NE CONNAISSAIS PAS, ALORS BONNE RAISON POUR ESSAYER.

Désolé ,je n'en ai aucunes idées.

ce sont des petites salades qui ont l'allure de l'endive mais vertes et qui se conservent bien

1 kg net de carottes rapees 1 kg de sucre cristal 25 cl de jus d'orange le jus d'un citron 5 g de cardamome

Coucou, Cette recette est très intéressante, ayant des problèmes au côlon, le médecin m'a dit de manger beaucoup de carottes; et voici que je découvre des recettes de confitures, Bravo, NICKY

p/6à8 pots :1.200 Kg carottes-1.500 Kg sucre-2 cuill.à soupe de rhum-14 amandes d'abricots pilées-1zete de citron et le jus -1/2 d'eau-1 sachet de pectine de fruit VITPRIS ALSA6-1 noix de beurre. - Epluchez les carottes, coupez les en rondelles dans une bassine à confiture contenant l'eau. Faites mijoter à couvert jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres.Lorsqu'elles sont cuites, écrasez-les dans leur eau de cuisson. Pesez 1.300 Kg de purée liquide. Ajoutez le jus et le zeste de citron, les amandes pilées, portez et maintenez à ébullition pendant 10 MINUTES. Mélangez dans un bol 1 sachet VITPRIS à 3 cuillères à soupe de sucre. Saupoudrez les carottes en remuant. Ramenez à grosse ébullition pendant 2 bonnes minutes sans cesser de tourner. Incorporez peu à peu le sucre et le beurre s'il y a de l'écume. Faites bouillir 2 minutes encore, retirez la bassine du feu, verser le rhum avant de mettre en pots. BON APPETIT !!!