Les discussions
Confiture d'abricot un peu acide
Bonjour, ma confiture d'abricot est bonne mais un peu acide à mon gout , que faire est ce que je peux la cuire de nouveau avec plus de sucre ,
Recette de la confiture à la rhubarbe ?
RésoluBonjour, comment fait on de la confiture a rhubarbe ? Quel est le temps de cuisson svp ? merçi
Quelle est la recette de la confiture d'oranges ?
Résoluquelle est la recette de la confiture d'oranges ?
Comment rattraper une confiture de lait ?
J'ai raté ma confiture de lait. Comment puis-je la rattraper ? Elle est trop dure. Merci pour vos réponses.
Gelée de poires trop liquide, que faire ?
Bonsoir, Je viens de tenter de faire de la gelée de poires mais elle trop liquide. Cela fait deux fois que j'incorpore des feuilles de gélatine mais ...
Température de cuisson pour les confitures
Bonjour, A quelle température faut-il amener la cuisson de la confiture pour qu'elle soit prise svp ? Merci
Confitures avec des potirons? qui en a fait ?
RésoluAvez vous déjà fait de la confiture avec des potirons? on m'a dit qu'il fallait la faire avec des pommes. Quelqu'un a t'il un conseil sur les proporti...
Comment rattraper une gelée de pommes ou de coings ?
Je réussis sans problème mes préparations de confiture, en particulier les gelées de mûres, framboises ou arbouses... sauf la gelée de coings et là, d...
Sos pour faire confiture et gelée de coings
J' aimerais avoir la recette de Brigitte CHARRETIER. Merci
Confiture de melon ou de pastèque
comment faire la confiture de pastèque? Combien de sucre par rapport au fruit
J'ai fait de la confiture de fraise mais je la trouve trop liquide
j ai fait de la confiture de fraise mais je la trouve trop liquide meme avec du kiwi et des pommes cela me donne la meme chose donnez moi un conseil...
Ma gelée de mûres est trop consistante
Bonjour, ma gelée de mures est trop consistante que faire pour la ratrapper merci
Comment rattraper une confiture trop cuite ?
Bonjour, Comment rattaper une cofiture trop cuite
Comment procéder pour faire une confiture ou marmelade ?
RésoluBonjour, comment procéder pour faire une confiture ou marmelade ? Merci
Je voudrais faire de la gelée de mûres avec du miel
Bonjour, je voudrai faire de la gelée de mures. Prendra t-elle si je la fais avec du miel ? Merci pour vos conseils
[conseils] confiture trop liquide... ?
RésoluBonjour, ma confiture d'abricot est rester tres liquide que faire? merci
Comment faire de la confiture au miel ?
Résoluj'ai essayé des recettes prises sur internet mais le miel cuit fermente au bout de quelque temps. On m'a dit qu'il faut mettre moitié sucre moitié mie...
Je cherche des idées pour faire de la confiture de figue...
RésoluJ'ai fait figues-oranges, figues-vanille, figues noix, avez-vous d'autres idées originales car j'ai plein de figues au congélo. Merci aux confiturièr...
Conserver de la confiture de pêches
J'ai fait de la confiture de pêches. Pour 1 kg de fruits, j'ai mis 750 g de sucre puis mis dans des pots mais je n'ai plus de pots alors je ne sais pa...
Connaissez-vous des recettes de confiture originales ?
RésoluDes recettes avec des fleurs ou légumes ou des mélanges avec des épices ou alcools.
Qui peut me donner la recette de la gelée de fleurs de pissenlit ?
J'aimerais faire de la gelée de fleurs de pissenlit. Je n ai jamais goûté mais paraît-il que c'est très bon. Merci.
Quel conseil auriez-vous à me donner pour rendre une confiture de quetsches moin
ma confiture de quetsches est un peu acide pourtant je n'ai pas mis de citron. Devant en refaire avec des prunes laissées au congel. un ou une interna...
Quel est la différence entre une confiture et marmelade d'orange ?
RésoluRecommandez vous plutôt l'une ou l'autre ?
Qui peut me donner la recette de la confiture du pére noël ?
Qui peut me donner la recette de la confiture du Pére Noël ?
Peut-on faire de la confiture avec des kiwis ?
Résolupeut-on faire de la confiture avec des kiwis ?
Qui aurait une bonne recette de confiture de châtaignes ?
RésoluQui aurait une bonne recette de confiture de châtaignes ?
Qui a déja utilisé de la stévia pour remplacer le sucre dans la réalisation de s
Qui a déja utilisé de la stévia pour remplacer le sucre dans la réalisation de ses confitures ?
Sucre en poudre ou cristallisé pour de la gelée de coing ?
Quel sucre utiliser pour réaliser de la confiture ou de la gelée ? J'ai du sucre en poudre, dois-je acheter du cristallisé ? Merci par avance.
Je voudrais faire de la confiture dans une machine à pain...
RésoluC'est la deuxième fois que je lis : "faire la confiture dans une machine à pain". Est-ce avec n'importe quelle machine ? Quelle est la recette à suivr...
Je cherche une recette de confiture de pomme avec du sucre à confiture.
RésoluJe cherche une recette de confiture de pomme avec du sucre à confiture.
Est ce que je dois jeter ma gelée de coings qui est trop liquide ?
RésoluJ'ai loupé ma gelée mais avant de la jeter y aurait-uk yb liyen de la rattraper car j'ai fait 9 bocaux...
Le sucre dans la confiture
RésoluBonjour, Je suis occupée à réaliser des confitures et j'ai un problème : lorsque je mets du sucre type gelsuc, tout va bien, le temps de cuisson n'es...
Comment faire de la gelée de coings ?
Comment faire de la gelée de coings ?
Bonjour comment faire la confiture de peches ou de la marmelade ? merci
Bonjour comment faire la confiture de peches ou de la marmelade ? Merci
Bonjour j'ai reçu des pots de gelée de coings mais liquide. que puis je en faire
J'ai pensé la congeler en batonnets pour faire des sorbets mais je doute un peu du résultat !
Que faire avec des reines-claudes, et avec des mûres ?
RésoluOn m'a donné des reines-claudes; j'ai fait des pots "au naturel" et de la confiture.Avez-vous d'autres idées ? Puis j'ai environ 1 kg de mûres : qu'e...
Comment réussir une confiture de groseilles ?
RésoluMes confitures ne sont pas complétement liquides, mais sont à peine gélifiées ! 7 min au lieu de 5 de cuisson. Merci.
Peut-on stériliser des pots ordinaires ?
RésoluPeut-on stériliser des pots ordinaires (style confiture, olives, etc.) dans un stérilisateur abc électrique ? Merci d'avance.
Avez-vous des idées de confitures avec des bananes ?
Au marché un commerçant m'a donné une quantité importante de bananes assez mûres. Avec une partie j'ai fait de la confiture banane/rhubarbe. Je souhai...
Faut-il mettre du citron dans la confiture reine claude ?
Faut-il mettre le jus ou un citron dans la ou les confitures faites maison ? Merci de me répondre.
Comment fluidifier mon sirop de groseilles pris en gelée ?
RésoluQue faire pour fluidifier mon sirop de groseilles pris en gelée?
Une recette de confiture de pêches originale ?
Une recette de confiture de pêches originale ?
Comment épaissir une confiture ?
Ma 1ère confiture de cerises était très liquide, est-ce normal ? Avez-vous une recette infaillible ? Merci.