Je cherche une recette de confiture de pomme avec du sucre à confiture.

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 15:18
Je cherche une recette de confiture de pomme avec du sucre à confiture.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 juin 2017 à 05:44

bonjour,

pour la confiture de pommes j'ai toujours connu avec des coings, il faut peser 1kg 800 quand tout est épluché et coupé en fine tranche pour 2kg250 de sucre un peu moins si c'est fruits sont sucrés faire mijoter à couvert 15 mn avec 500g d'eau, écraser les fruits dans l'eau de cuisson on peu y mettre de la cannelle, vanille ou au zeste de citron.

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 juin 2017 à 05:44

Recettes pour 1kg de fruits (sans le centre).

Coupez des pommes en quartier avec la peau.

Enlevez le centre et mettez-le dans de la gaze pour les faire cuire en même temps que les pommes .

Mettez le tout dans une cocotte avec 1/2 orange coupé en tranches et faites cuire 20 mn .

Faites un sirop épais avec 800g de sucre et 20 cl d'eau ( comme un caramel n'ayant pas pris de couleur).

Pesez 1 kg de pommes cuitent ,ajoutez le sirop épais et mélanger.

Faites cuire à gros bouillon 15 mn .

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 juin 2017 à 05:45

2kg de pommes

2 kg de sucre

Faites cuire les pommes coupées en quartiers sans les éplucher avec assez d'eau pour les baigner (garder les pépins qui contiennent la pectine, agent gélifiant naturel).

Lorsqu'elles sont tendres, égouttez-les et passez-les au tamis.

Remettez cette purée à cuire 15 mn environ avec le même poids de sucre ou seulement la moitié selon votre goût.

Vérifiez la cuisson.

Mettez en pots

Variante faire un caramel et cuire les pommes dans le caramel.

1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:41
je n'ai jamais entendu trop parler de confirure de pommmes proprement dite , la gelée, la compote oui, oucuire lespommes de toutes sortes de façons, mais pour la confiture je ne sais pas çà exixte surement si vous en parlez...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 15:18
Merci à tous pour vos réponse . J'ai fait ma confiture de pommes .J'ai mis 1kg de pommes en petits morceaux Plus un peu de mirabelles(surgelees) 4 à5 poires en morceaux , qques morceaux de potiron, qques petits morceaux de noix=1kg300 de fruits +1 kg de sucre à confiture .Laisser macérer et j'ai laisse cuire plus longtemps que le temps indiqué . La confiture est bien prise et trés bonne(un peu acidulèe)
0