Comment faire de la gelée de coing ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 18:56 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 22 oct. 2010 à 09:15
Comment faire de la gelée de coing ?
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 19:40
15
Merci
La gelée de coing étant tres forte en gout,je rajoute des pommes: Pommes/coings à 50/50. Lavez les fruits et les couper en quartiers .Laissez la peau et les pépins. Mettez les fruits dans une cocotte,couvrez d'eau et faites-les cuire 20 à 30mn. Laissez reposer 24h. Ensuite pressez les fruits dans un torchon et récupérer tous le jus. Il vaut mieux faire la gelée par petite quantitée . ( 2 litre de jus, ajoutez 1,600kg de sucre ) .Faites suire 35 mn et vérifiez la cuisson.

Merci Utilisateur anonyme 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 925 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 20:33
2
Merci
Laver les coings les essuyer ne pas les éplucher, couper en petits morceaux, citronné. mettre les coeurs dans un noué de mousseline,mettre dans cocotte (pour 1kg.200de coings 2 litre d'eau) recouvrir avec l'eau.Cuire jusqu’à se qu'il soit fondu(bien cuit s'écrase à la fourchette). Verser dans passoire, laisser égoutter.-Peser 1litre de jus pour 800gr de sucre.Faire cuire à feu vif. Mettre en pots. Pâte de coing. -Et avec la pulpe (résidu de la gelée). Peser le .Mettre le même poids de sucre (50/50). - Mettre le sucre bien humecter sans plus, faire cuire au casser. - Puis ajouter la pulpe mélanger et faire cuire. Jusqu'a ce que la purée fasse sillage avec la spatule, il faut remuer constamment. L'étaler sur papier sulfurisé et laisser sécher. Couper en cube. Conserver en boite en fer.

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 22:41
1
Merci
laver et essuyer vos coings pour enlever le duvet ;couper les coings en morceaux laisser les pépins recouvrir d'eau froide et faire cuire 30mn environ les morceaux doivent etre tendres; recueillir le jus de cuisson mesurer ce jus et mettre 1 kg de sucre pour un litre de jus faire cuire ; la gelée est cuite lorsque la goutte se forme sur la cuillère.
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 14:39
1
Merci
l'idéal c'est de posseder un extracteur de jus. genre de marmite à plusieurs étages qui permet d'extraire tout le jus des fruits. récupérer le jus, ajouter 1kg de sucre pour 1l de jus. faire cuire environ 1/2 h.
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 19:26
0
Merci
C'est un secret, mais bon! je vais te le dire : "Je n'en sais malheureusement absolument rien ...." mais j'adore la pâte de coin..... Je gage quand même que quelqu'un va te donner la recette ou que tu trouveras sur le Web Bien Amicalement Michel
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 14:07
0
Merci
bien laver les coings les mettre dans une grande bassine recouvrir d'eau laisser bouillir 25 minutes environ apres filtrer le jus le peser et mettre moitie de sucre faire cuire jusqu'a l'obtention d'une gelee environ 45 minutes a gros bouillons mettre en pots et les retourner pour refroidir bonne degustation
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 18:15
0
Merci
J'ajouterai à la réponse d'Annie, qu'en les laissant dans leur jus durant une nuit après première cuisson, le parfum n'en est que plus marqué. Et en tirer la pâte de coing pour ne rien perdre de cette récolte rare, fait le régal des palais sucrés !
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 14:06
0
Merci
Même recette que Brigitte Charretier sauf que moi je ne lave pas les coings je les essuie tout simplement Réponse d'Annie Gonnet
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 18:14
0
Merci
La réponse de Brigitte Charretier est parfaite et complète. Non seulement elle donne la recette de la gelée, mais en plus celle des pâtes de coing, qui sont un pur délice. C'est vrai qu'il faut se servir des petits biceps, parce qu'à la fin, c'est dur, mais le résultat en vaut la peine... J'ajouterai simplement de rouler les cubes dans du sucre cristallisé avant de les mettre en boite. Meri Brigitte. C'es pour moi la meilleure réponse (au moins, cette fois, on sait d'où ça vient). :-))
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 18:03
0
Merci
Toutes les recettes de gelée sont très bien, pour ma part je fais de la confiture avec la pulpe, à raison de 700 g de sucre pour 1k de pulpe, cuire 25 mn et mettre en pots. Les retourner pour les stériliser, Je sers cette confiture avec mon foie gras maison. Je trouve que cette année les fruits sont très parfumés et juteux, faire attention à ce moment-là à la dose de sucre, en mettre un peu moins. Bon appétit
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 22:34
0
Merci
Hum je dois en faire la semaine prochaine .Je profite de toutes les réponses ,merci
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 08:55
0
Merci
Les recettes de Brigitte sont les même que celles de ma grand-mère, et c'était un vrai délice!
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 22:38
0
Merci
Mon mari n'appréciait pas la gelée de coings ; depuis que j'y ajoute des épices pour vin chaud ou pour pain d'épices (en poudre, bien sûr) , il a changé d'avis Essayez, ça change tout !
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 15:06
0
Merci
merci à tous et toutes pour vos bons conseils ,mes étagères sont pleines de jolis bocaux
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 09:15
0
Merci
Bonne idée de rajouter des épices!
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 16:17
-1
Merci
merci pour votre aide ,si je réussi, à mon prochain séjour dans l'aveyron j'irai peut-etre en amener un pot à michel!!