Que faire avec des reines-claudes, et avec des mûres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 19:18
On m'a donné des reines-claudes; j'ai fait des pots "au naturel" et de la confiture.Avez-vous d'autres idées ? Puis j'ai environ 1 kg de mûres : qu'en faire ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 19:18
Faites de la liqueur :1,2kg de fruits (enlever les noyaux) 1 litre d'eau de vie, 25 feuilles (facultatif), Mettre les fruits dans un bocal et couvrez avec l'eau de vie.Laissez en attente 6 mois. Passez les fruits dans un linge,pour récupérer tous le jus. Faites un sirop assez épais avec 75 cl d'eau + 800g à 1kg de sucre .(tout dépend si vous aimez sucré ou pas). Laissez tiédir .Ensuite mélangez ce sirop avec le jus des fruits,et l'eau de vie que vous aurez filtrer. Laissez en attente 6 mois.
3
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:13
J'ai oublié, pour la tarte aux mures, tu fais une crème patissière et tu mets les mures , véro
1
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:11
de la confiture, des tartes, etc...... Véro
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 10:44
Avec les mûres je fais de la gelée Faire éclater les mûres en chauffant avec un verre d'eau Les passer au moulin légumes pour les écraser Passer au tamis ou linge fin pour garder le jus Peser le jus et ajouter même poids de sucre Porter à ébullition Laisser cuire jusqu'à ce qu'une goutte versée sur une assiette froide fige Mettre en pots de suite Attendre le lendemain pour boucher les pots. Délicieux pour réaliser de bons déserts l'hiver.
0