Faut-il mettre du citron dans la confiture reine claude ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 15:06
Faut-il mettre le jus ou un citron dans la ou les confitures faites maison ? Merci de me répondre.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
le citron n'est utile que pour rattrapper une confiture trop cuite que l'on fait recuire afin de la rendre plus liquide grace à l'invertion de la molécule de sucre par l'acide citrique- Pour une confiture de prunes, on n'ajoute pas de jus de citron - 750 gr de sucre pour 1 kg de fruits - Laisser macérer les fruits dans le suce une nuit avant de cuire - On peut ajouter un peu d'épices à pain d'épices dans toutes les confitures de prunes -

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5536 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour,j'ai fait de la confiture de prunes" reine claude" il y a 2 jours . Moi pour 7 kgs de prunes dénoyautées j'ai utilisé 4kgs de sucre et 3 sachets de gélifiants à confiture (bien que l'emballage préconisait 1sachet pour 1kg de fruit+1 kg de sucre) les prunes sont suffisamment sucrées j'ai laissé le tout dans ma bassine à confiture une nuit et fait cuire 10 minutes le lendemain. Résultat vraiment très satisfaisant ,gout et couleur de prunes intact(je ne crois pas utile de mettre du citron) .Voilà mon expérience ,pour moi c'était une première qui se renouvellera vu la facilité et le résultat,bonne confiture à vous !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme