Confitures avec des potirons? qui en a fait ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 22:29
 clamarhel - 1 oct. 2011 à 21:06
Avez vous déjà fait de la confiture avec des potirons? on m'a dit qu'il fallait la faire avec des pommes. Quelqu'un a t'il un conseil sur les proportions.merci
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:37
Oui c'est délicieux surtout le mélange abricot sec potiron en confiture!
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:13
Bonjour non désolée, mais de la soupe oui c'est excellent avec un peux de crème fraîche
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:17
je suis comme vous j'aimerais en faire, je crois que le mieux est de demander sur google, il y a pleins de recettes. bonne confiture!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:42
Avec des noix et un baton de canelle dans le fond de la verrine: Pas besoin de pommes. C'est extra.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:53
Bonjour ! 3 oranges : 1,5 kg de potiron : 1,2 kg de sucre cristallisé : Epluchez , épépinez et coupez le potironen quartiers . Placez-les dans une bassine à confiture . Ajoutez le jus des 3 oranges . Ajoutez le sucre et faites cuire environ 45 minutes . Mettez en pots et laissez refroidir avant de fermer . Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:34
Confiture potiron : 1kg de chair de potiron + 1 kg de sucre cristallisé laisser macérer une nuit puis, ajouter une pointe de "5 épices" et de la cannelle et le jus de 2 citrons ( pour la pectine et faciliter la gelification) faire cuire environs 45/50 min en surveillant à petits bouillons mettre en pots fermer le pot et le retourner
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:48
potiron a la vanille 1kg net de potiron 2oranges 2citrons 20cl d eau ;800grs de sucre 2gousses de vanille 1 pincée de cannelle 1er jour coupez le potiron en tranches retirz les graines et filaments ;coupez la chair en petits dés:pressez oranges et citrons mettre le potiron avec les jus des fruits presseé l eau la cannelle et les gousses de vanille fendues dans la longueur ; ajoutez le sucre melangez ;couvrir et laissez macerer pendant 12h 2EMjour mettre la preparation dans une bassine ;portez a ebullition ;puis retirez du feu ;remettez la preparation dans un recipient couvrez et laissez reposer a nouveau 12 h versez a nouveau dans la bassine a confiture faites cuire pendant 15mnen remuant regulierement pour que les fruits n attachent pas ;ecumez a la 1er ebulition otez les gousses de vanille que vous mettrez dans chaque pots ; verifiez la cuisson de la confiture ; melangez et ecumez une derniere fois si necessaire puis mettez en pots confiture de potimaron; orange et muscade pour 3 pots 1KG 200 de potimaron 900gr de sucre cristallisé ; 1 gousse de vanille 3 pincées de noix de muscade l ,le jus d une orange 10 cl d eau 1er jour epluchez le potimaron detaillez le en lamelles fendez le gousse de vanille ; mettre le potimaron ajoutez l eau le jus d orange le sucre la vanille la noix de muscade ;couvrir le recipient laissez macerer pendant 12 h 2em jour versez la preparation dans une bassine faites demarrer doucement ; melangez delicatement ,laissez cuire a feu moyen pendant 25mn ,ecumez regulierement ,otez la gousse de vanille ,Versez aussitot la confiture dans les pots ,
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:22
POTIRON A LA VANILLE POUR 4 POTS DE 375GRS 1KG NET DE POTIRON 2 ORANGES 2 CITRONS 20 CL DEAU .800GR DE SUCRE .2 GOUSSES DE VANILLE .1PINCE2 DE CANNELLE 1ER JOUR COUPEZ LA CHAIRE DU POTIRON PRESSEZ LES ORANGES ET LES CITRONS METTEZ DANS UN RECIPIENT AVEC LES JUS DES FRUITS LA CANNELLE LA VANILLE LE SUCRE MELANGEZ COUVREZ FAIRE MACERER PENDANT 12 H 2EM JOUR VERSEZ LA PREPARATION DANS UNE BASSINE . PORTEZ A EBULITTION RETIREZ DU FEU ? REMETTEZ DANS UN RECIPIENT ET LAISSEZ A BNOUVEAU 12H EN ATTENTE .. VERSEZ A NOUVEAU DANS LA BASSINE ? PORTEZ A EBULLITION PENDANT 15 MN EN REMUANT REGULIEREMENT POUR QUE LES FRUITS N ATTACHENT OTEZ LES GOUSSES DE VANILLE LES METTRES DANS LES POTS ?VERIFIEZ LA CUISSON DE LACONFITURE ET METTRE EN POTS POTIMARON ORANGE ET MUSCADE 1KG200 DE POTIMARON 900GR DE SUCRE CRISTALLISE 1GOUSSE DE VANILLE LE JUS D/1 ORANGE 3 PINCES DE MUSCADE 10 CL D EAU 1 JOUR EPLUCHEZ LE POTIMARON COUPEZ LE EN LAMELLES FENDEZ LA GOUSSE DE VANILLE ..METTRE LE POTIMARON LE SUCRE LE JUS D ORANGE LA VANILLE LA NOIX DE MUSCADE LE SUCRE DANS UNE TERRINE .LAISSEZ MACERER12H 2 EM JOUR VRESEZ DANS UNE BASSINE PORTEZ DOUCEMENT A EBULLITION .MELANGEZ DELICATEMENT ? LAISSEZ CUIRE A FEU MOYEN PENDANT 30 MN ECUMEZ REGULIEREMENT ..OTEZ LA VANILLE ET METTRE EN POTS
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:25
VOUS AUREZ 2 RECETTES POUR LE PRIX D UNE
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:26
VOUS AUREZ 2 RECETTES POUR LE PRIX D UNE
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:26
VOUS AUREZ 2 RECETTES POUR LE PRIX D UNE
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:26
VOUS AUREZ 2 RECETTES POUR LE PRIX D UNE
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:09
moi je fait de la confiture de courges (c a peu pres pareil) pour une courge je met 500 gr de sucre et le zeste d un citron et je fait cuire a feu doux jusqu a ce quelle soit legerement epaisse
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:03
je ne connais pas la confiture de citrouille, mais j'ai une recette de gateau ainsi que des frites de citrouille - délicieux- tu les coupes comme des frites, tu les mets dans la friture et tu fais un hachis d'ail-persil que tu mets dessus - hum un vrai déééliiiceee.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:35
je fais de la confiture de potiron.... une spécialité de la maison : potion, noix, noisettes idéale pour noel avec le foie gras et /ou le fromage. 1 kg de potiron 5OO g de noix 500 g de noisettes Mixer les noix et noisettes faire la confiture de potiron (poids égal de sucre et potiron) et ajouter les noix et noisettes pour confire le tout pendant 20 mn mettre en pot jusque noel..... EXCELLENT
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 10:06
Bonjour, 1kg de potiron, la chair d'un citron, 50gr de gingembre frais rape, 200ml d'eau faire cuire doucement a couvert que ce soit bien tendre, evaporer l'eau si trop liquide. Laisser les morceaux ou passer au tamis, ajouter 500gr de sucre avec pectine et le zeste du citron ,recuire environ 10mn, tester comme pour toute confiture. C'est aussi tres bon avec des viandes froides, surtout si tu forces en gingembre. Si tu mets des pommes, utilises du sucre normal. Bonne appetit
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 16:28
500 g potiron 500 g pommes 1 kg sucre 1 baton de canelle jus de 2 citrons coupe pommes et potirons en morceaux, puis tu mixes (une espece de purée) tu mets dans ta cocotte, tu melanges le sucre, le citron, tu plantes ta canelle dedans et tu fais cuire environ 15 mn a petits bouillons tu verses dans les pots, tu fermes de suite et tu les renverses (couvercle en bas). tres bon, tres facile !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 18:47
pas de confiture avec le potiron mais un délicieux potage auquel j ajoute des châtaignes hum délicieux
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 23:21
Bonjour, J'ai une recette de plus à te proposer.. Très facile aussi, comme les autres et que je fais régulièrement parce qu'elle plaît beaucoup autour de moi.. 2kg de potiron..1.5kg de pommes...1 kg d'oranges..800gr de sucre par kilo de fruits.. Mettre à macérer la veille les fruits coupés en morceaux et le sucre.. Faire cuire 30mn..mettre en bocaux dessuite à chaud, fermer et retourner sur le couvercle.. ça tiens comme ça un bon moment..
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 11:47
bonjour moi j ai un gateau au potiron a te proposer millas pour 8 personnes 1 kg de potiron 200 g de semoule de ble 250 g de sucre 125 g de beurre 3 c a soupe de rhum 4 oeufs 1/4 de litre de lait retirer l ecorce du potiron .couper le potiron en gros morceaux et jeter le dans l eau bouillante salee. l eau doit recouvrir le potiron juste a ras. au bout de 10 mm , egouter le . metre le beurre dans une terrine . passer le potiron a la moulimette au dessus du beurre ,melanger avec une cuillere en bois. incorporer le sucre peu a peu ,melanger bien? ajouter le rhum , les oeufs qui au prealable auront ete battus en omelette,le lait chaud et le semoule versee en pluie. remuerbien le tout . beurrer un moule rectangule en verre et verser y la preparation cuire a four moyen ther 6 200 a 220 selon le four moi je le cuit a 180 degres jusqu a que le gateau soit bien dore . pendant environ 40 mm le manger completement froid voila ma recette que je tiens de ma mere mon fils de presque 4 ans adore et mon mari aussi
0