Je souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 21:22
 Dany - 3 janv. 2020 à 19:19
Je souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la préparer pour obtenir une bonne consistance ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 22:00
Bonjour ! Essayez cette recette Confiture de pastèque et d'orange Préparation : 15 min Cuisson : 15 à 30 min Ingrédients (pour 4 pots) : - 1 pastèque - 5 ou 6 oranges - 1 kg de sucre Préparation : Couper la pastèque en deux et faire des petites boules avec une cuillère parisienne afin d'obtenir environ 1 kg de chair. Bien enlever les pépins. Eplucher puis peler à vif 5 ou 6 oranges afin d’avoir 500 g de chair. Couper les quartiers en deux morceaux. Verser les boules et les demi-quartiers ainsi que leur jus dans une bassine à confiture puis le sucre et laisser reposer pendant une nuit. Le lendemain matin, faire cuire pendant au moins un bon quart d’heure. Vérifier la cuisson de la confiture en versant une goutte sur une assiette froide: elle doit de figer à l’instant. Sinon continuer la cuisson. Avant de mettre en pot, écumer la surface de votre confiture. Remplir au maximum les bocaux lavés et ébouillantés et les fermer immédiatement. Laisser reposer quelque temps au frais (si possible) et à l'abri de la lumière Bon appétit
7
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 11:58
avec de la banane pour une quantite de 1 banane moyenne pour 1 kg de pasteque mais attention au sucre car la banane est sucree .
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 12:29
pourquoi pas de la rubarbe biz françoise
2