Je souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la [Résolu]

Signaler
-
 Dany -
Je souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la préparer pour obtenir une bonne consistance ?

2 réponses


Bonjour ! Essayez cette recette Confiture de pastèque et d'orange Préparation : 15 min Cuisson : 15 à 30 min Ingrédients (pour 4 pots) : - 1 pastèque - 5 ou 6 oranges - 1 kg de sucre Préparation : Couper la pastèque en deux et faire des petites boules avec une cuillère parisienne afin d'obtenir environ 1 kg de chair. Bien enlever les pépins. Eplucher puis peler à vif 5 ou 6 oranges afin d’avoir 500 g de chair. Couper les quartiers en deux morceaux. Verser les boules et les demi-quartiers ainsi que leur jus dans une bassine à confiture puis le sucre et laisser reposer pendant une nuit. Le lendemain matin, faire cuire pendant au moins un bon quart d’heure. Vérifier la cuisson de la confiture en versant une goutte sur une assiette froide: elle doit de figer à l’instant. Sinon continuer la cuisson. Avant de mettre en pot, écumer la surface de votre confiture. Remplir au maximum les bocaux lavés et ébouillantés et les fermer immédiatement. Laisser reposer quelque temps au frais (si possible) et à l'abri de la lumière Bon appétit

avec des citrons cela donnera un côté acide à la pastèque; pourqoui pas ajouter des amandes effilées. Bon appétit!

Ma mère "reine des confitures", ajoutait toujours des tranches fines de citrons, à la pastèque "gingérine", et une gousse de vanille... Le goût était délicieux, mais je dois dire que cela ne changeait pas la consistance!

le kiwi ca marche bien, il parait que la figue c tres bon


pourquoi pas de la rubarbe biz françoise

Bonjour, chaque année mon mari fait la confiture de pastéque.Il met la pastéque, de l' orange , du citron, de la vanille qu' il découpe en petits quartiers et en fin de cuisson il rajoute des cernaux de noix. 700gr de sucre pour 1kg de fruits.Délicieux....Bon appétit

Je viens de faire une confiture pastèque ,pommes,poires, un kilo de chaque fruit ,le tout avec 2kg de sucre et une gousse de vanille coupée en petits morceaux. Cuisson 1h30. Si trop liquide, ajouter agar agar en fin de cuisson , un sachet pour 2kg environ.

Je fais quelquefois CIO vs pastèque en disant cuire les coings avant pendant une demi heure car ils sont plus durs.Le résultat est divin..