Temps de cuisson de la gelée de mûres ? [Résolu]

marie no - 25 août 2011 à 14:25 - Dernière réponse : nicoleornans 4 Messages postés jeudi 18 août 2011Date d'inscription 1 septembre 2016 Dernière intervention
- 3 sept. 2011 à 19:43
Bonjour,
pourriez vous me donner le temps de cuisson de la gelée de mûres? merci d"avance
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
bjr En prenant du sucre pour confiture ou gelée ,il faut 5 minutes après avoir écumer.J'en ai fait hier soir .Elles sont au top.
Faire le test de l' assiette froide .Si la gelée prend très vite elle est prête à êtres mise en pot.
bon courage et hum les bonnes pâtisseries ou fromages blancs avec de la gelée de mures

Merci oslodog 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 726 internautes ce mois-ci

avec du sucre cristal comme nos grand-mères, il faut faire tomber une goutte sur une assiette froide et si elle reste bombée comme une petite bulle, c'est bon, si elle s'étale ce n'est encore cuit, on ne peut pas donner de temps sans connaitre la densité du jus et la quantité, alors avec mon truc c'est sans problème, je n'ai jamais raté une seule de mes gelées ou confitures
Et bien moi, je ne fais pas le test de l'assiette, je les fais cuire 5 mn environ avec du sucre roux spécial confiture, un demi paquet de confisuc, je passe tout à la moulinette, et ça me donne des excellentes gelées, ( environ 850 gr de sucre pour un kg de fruit brut )
DALSACE 1 Messages postés lundi 29 août 2011Date d'inscription 29 août 2011 Dernière intervention - 29 août 2011 à 20:53
je fais de la gelée de mûres depuis presque 40 ans - je mets le jus au frigo et je fais la gelée le lendemain matin - 900 g de sucre et 1 litre de jus - sans gélifiant - cuisson : 20 minutes - c'est quasiment mathématique : 20 minutes et ensuite mise en pots - Je mets des couvercles sur la gelée chaude et je retourne le pot (un aller-retour, c'est tout). La gelée est parfaite et se conserve très longtemps.
bonne réussite !!
bonsoir, pour la gelée de mûres, je la laisse cuire tout juste 3 minutes dès le début de l'ébullition. Pendant ces 3 minutes, je tourne sans arrêt et je coupe le feu, le fait de remuer me donne moins d'écume. Pas de produit, juste des fruits et du sucre. Puis je remplis les pots ébouillantés et je les retourne jusqu'à complet refroidissement.
merci à tous pour ttes ces solytions
Commenter la réponse de oslodog
2
Merci
gelée de mures pour 1.5 de jus il faut 800grs de sucre faire cuire pendant 20 mns après ébullition et mettre en bocaux
essayez la clafoutis aux mûres , extra
Commenter la réponse de narcisse
1
Merci
il faut faire comme la gelee de framboise , et utilise du vitpris tu as les recettes dessus
Commenter la réponse de jo
0
Merci
J'en ai fait ce we, que du naturel, des mûres et du sucre cristal. Je fais cuire les mûres 5mn afin qu'elles "éclatent" et libèrent leur jus avant de les passer à l'aide d'un tamis à confiture ou presse-purée avec grille fine. Ensuite, rajout du sucre (750grs par kg de fruits) et c'est parti pour la cuisson, plus elle cuit vite et chauffe rapidement, plus elle est dure, j'ai fais le test, ayant beaucoup de mûres, j'en ai fais 4 fois. Et la meilleure est celle qui a cuit le plus vivement pendant 20mn.
Le test de l'assiette est parfait.
Commenter la réponse de Liloute15
nicoleornans 4 Messages postés jeudi 18 août 2011Date d'inscription 1 septembre 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2011 à 19:43
0
Merci
Je fais beaucoup de confitures. Pour la gelée de mures il est important de ne pas mettre trop d'eau lorsque l'on fait cuire les fruits, 5 min comme dit Liloute. Puis mettre le jus dans une bassine, faire chauffer, ajouter le sucre (750 à 800 g pour 1 kg de jus) ajouter le jus d'un citron par kg de jus. Faire cuire à feu vif en remuant environ 10 min, pour moi je n'aime pas le goût du Vitpris. Le citron accentue le goût des mures et fait prendre la gelée.
Commenter la réponse de nicoleornans