Connaissez-vous une recette de confiture d'oignons ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 13:33 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 27 nov. 2010 à 15:55
Je vais essayer de la faire moi-même, sinon je l'achète en pots. Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile

On obtient une confiture d'oignon en cuisant des oignons hachés très fins avec 30 à 40 % de sucre et un filet d'eau, tout simplement.

La justesse de la cuisson (et la consistance) se vérifie en en mettant un peu sur une assiette froide comme pour n'importe quelle autre confiture.

L'utilisation d'oignons rouges donnera une confiture plus douce.

L'emploi de graisse est tout à fait superflu.

L'ajout d'un peu de jus de citron (très peu) empèchera une future cristallisation.

On peut en faire varier les saveurs :

- en utilisant un peu de vin (blanc ou rouge, voire du champagne) à la place d'eau.

- en ajoutant à la cuisson du zeste d'orange râpé.

- en ajoutant à la cuisson des baies de "poivre" rose.

- en remplaçant une moitié du sucre par de la vergeoise ou cassonade.

- en faisant travailler votre imagination.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
  • 500 g d'oignons
  • 20 ml d'huile ou beurre
  • 250ml de vin rouge
  • 50 ml de vinaigre de vin
  • sel, poivre
  • 200g de sucre en poudre

Coupez les oignons en fines lamelles ,faites les revenir dans l'huile ou le beurre.

Lorsqu'ils sont bien cuits et translucides (ils ne doivent pas prendre de couleur) , ajoutez le sucre ,le vin + le vinaigre. poivrez et salez et faites cuire à feu doux à peu pres 45 mn.

Brassez tres souvent .

Cette confiture se déguste froide ou tiède avec une terrine de gibier , une viande rotie ou un fois gras

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 11:57
0
Utile
c'est on ne peut plus simple !!! vous mettez 500gr de confiture la mois chère du marché ! vous rajoutez 500gr doignons germés non épluchés vous mettez le tout dans une machine à pain faire cuire 1h30 bonne dégustation !!!
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 15:55
0
Utile
Toutes ces recettes ont l'air délicieuses, vous pouvez ajouter une demi cuillère à café de miel pour les faire dorer. Helene.