Ma confiture d'abricot est très liquide, comment la recuire et combien de temp

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 17:23
 patoune70 - 29 juil. 2014 à 10:08
j'ai voulu cuire ma confiture d'abricots dans un mijoteur. résultat elle est toute liquide. j'ai peur qu'elle ne se garde pas. je l'ai mise en pot, est ce que je peux recuire..merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Pour éviter la confiture trop liquide, je mets de l'agar-agar produit naturel bio, 3 sachets de 4g pour 4kg500 de fruits et plus de problème!! Ajouter l'agar-agar au moment de l'ébullition.
Mamou48
16
Recuire n'est pas une bonne solution car la confiture se concentre en sucre et devient immangeable! Pensez à l'agar-agar!
0
Je suis d'accord avec vous, j'utilise aussi l'agar-agar, c'est un gélifiant naturel en plus, j'en faisais de grosses quantités (env 600 pots de 370g!!) que je vendais. C'est dire s'il fallait surtout pas que mes confitures soient liquides...
Par contre au début, il a fallu que j'arrive à trouver la bonne quantité d'agar-agar à rajouter pour trouver le bon équilibre ni trop ferme ni trop liquide. Je mettais 1000g d'abricot pour seulement 600g de sucre + jus de citron. Je la laissais macérer toute une nuit dans le sucre avant de la faire cuire.
bonne journée à tous
0