Ma confiture d'abricot est très liquide, comment la recuire et combien de temp [Résolu]

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 17:23 - Dernière réponse :  patoune70
- 29 juil. 2014 à 10:08
j'ai voulu cuire ma confiture d'abricots dans un mijoteur. résultat elle est toute liquide. j'ai peur qu'elle ne se garde pas. je l'ai mise en pot, est ce que je peux recuire..merci de m'aider
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+7
Utile
2
Pour éviter la confiture trop liquide, je mets de l'agar-agar produit naturel bio, 3 sachets de 4g pour 4kg500 de fruits et plus de problème!! Ajouter l'agar-agar au moment de l'ébullition.
Mamou48
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Recuire n'est pas une bonne solution car la confiture se concentre en sucre et devient immangeable! Pensez à l'agar-agar!
Je suis d'accord avec vous, j'utilise aussi l'agar-agar, c'est un gélifiant naturel en plus, j'en faisais de grosses quantités (env 600 pots de 370g!!) que je vendais. C'est dire s'il fallait surtout pas que mes confitures soient liquides...
Par contre au début, il a fallu que j'arrive à trouver la bonne quantité d'agar-agar à rajouter pour trouver le bon équilibre ni trop ferme ni trop liquide. Je mettais 1000g d'abricot pour seulement 600g de sucre + jus de citron. Je la laissais macérer toute une nuit dans le sucre avant de la faire cuire.
bonne journée à tous
Commenter la réponse de Mamou 48
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 18:29
0
Utile
s'il vous reste des abricot ,voici un petit astuce pour rattraper vos confiture. Faites cuire 500g d'abricot . Faites chauffer aussi 500g de confiture non prise .A part , faites un sirop avec 10cl d'eau + 400g de sucre en poudre jusqu'à épaississement (comme un caramel n'ayant pas pris de couleur). Ensuite mélanger (fruits cuit chaud ,la confiture chaude + le sirop chaud aussi ). Reporter à ébullition et refaite cuire le tout à gros bouillon 15 Mn en brassant . Mettez en pot
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 23:18
0
Utile
bien sur que vous pouvez recuire mais vous n'avez pas dit la quantite de sucre cristalisé vous avez mis et combien de temps vous avez fait cuire petites astuces de ma maman disparue :1 prendre la meme quantité de sucre que de fruit ajoutez quelques gouttes de jus de citron, 3 pour savoir si la confiture est bien cuite, mettre une goutte sur assiette froide, si la goutte reste sur place sans couler elle est bonne à mettre en pot (.petit truc de fainéante c'est a dire moi) faire cuire vos confitures avec du sucre special confiture c'est plus rapide,mais je trouve que c'est different des "vraies" confitures
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 08:20
-1
Utile
C'est toujours la même chose avec la confiserie de sucre - On ne peut pas faire n'importe quoi comme dans la cuisine. Les règles sont strictes et doivent être respectées - La seule façon sérieuse de réaliser une confiture correcte est de la réaliser au réfractomètre (50 euros sur e.bay) - Toutes les autres façons c'est vraiment de l'amateurisme, de la bidouille de ménagère. Rien de très sérieux ! Imaginez-vous un confiturier professionnel qui cuit plus de 2 tonnes de fruits en 1 fois, prendre le risque d'avoir des résultats aléatoires et irréguliers ? Remettez votre confiture dans la casserole, cuisez jusqu'à 65 degrés brix et remettez en pots. Ainsi, jamais de confitures insuffisamment cuites ou surcristallisées et un résultat toujours impeccable et constant.
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 23:24
-1
Utile
rebonsoir, j'ai oublie vous pouvais faire cuire votre contiture avec des amandes que vous aurez prises dans les noyaux des abricots et vous les mettez dans un nouet