Confiture d'abricots trop liquide [Résolu]

josie - 16 juin 2017 à 09:48 - Dernière réponse :  cat
- 23 juin 2017 à 21:42

Bonjour,

ma confiture d'abricots est trop liquide, on m'a suggéré de rajouter du vitpris d' alsa. Je rajoute à chaud ou à froid ??? Merci de me répondre !!! Un sachet de vitpris pour combien de kg ??? 

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 09:47
5
Merci

Bonjour, 

Le Vitpris se compose de la sorte : dextrose, gélifiant : pectine de fruits (18%), acidifiant : acide citrique, huile végétale (palme ?).

Plus naturel, faites prendre vos gelées et confitures avec de l'agar-agar (un gélifiant extrait d'une algue). 
On compte 1 à 2 g d'agar-agar par kilo de fruits. Pour être activé, on délaye l'agar-agar dans un peu d'eau puis on le fait bouillir au moins une minute avec votre préparation. 

Pour en savoir plus sur la préparation des confitures à l'agar-agar : 
http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-5388-utilisation-de-l-agar-agar-dans-les-confitures

Et pour les travaux pratiques !

Confitures allégées à l'agar-agar
Confiture de mûre et agar-agar

Vous verrez, c'est magique :)

Merci La_Redac_Cuisine 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 999 internautes ce mois-ci

Vous pouvez aussi mixer la confiture avec un pied à soupe ce qui mélangera bien le liquide et les fruits. Sinon vous pouvez faire recuire en surveillant bien !
Commenter la réponse de La_Redac_Cuisine
Sourisverte2 26007 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 09:59
0
Merci

Bonjour

Voir directement sur leur site:
http://www.alsa.fr/la-boite-a-astuces/confiture-gelee-pates-de-fruits/
:)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Commenter la réponse de Sourisverte2
labricole47 11929 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par labricole47 le 18/06/2017 à 10:56
0
Merci

bonjour

perso je préconise de la refaire cuire un peu jusqu’à avoir la bonne consistance

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

Commenter la réponse de labricole47
Crashounette 5358 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 8 octobre 2018 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 16:10
0
Merci

Coucou josie,

Il y a pas mal de solutions ici, autres que le vitpris :

http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-27561-comment-rattraper-une-confiture-trop-liquide

Belle journée :)

Commenter la réponse de Crashounette
0
Merci

Salut ! Récemment j'ai fait l'expérience en ajoutant 3 / 4 pommes cuites en purée et en recuisant le tout quelques minutes : les pommes donnent de la pectine et les abricots prennent le dessus. Très bien !

Commenter la réponse de Olja
Crashounette 5358 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 8 octobre 2018 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 13:33
0
Merci

Alors josie, elle en est où cette confiture d'abricot, vous avez réussi à la rattrapper ?

Commenter la réponse de Crashounette