Confiture d'abricot acide

- - Dernière réponse : Annette CABROL
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2017
- 28 juil. 2014 à 23:32
Bonjour,
mes confitures d'abricot sont très acides que puis-je faire?merci de votre aide
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Il faut prendre de bons abricots, ceux du valais!

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de zeb ulon
0
Merci
Personnellement, je mélange toujours abricots (3kg ) et pêches blanches ou jaunes (1kg500), je mets 3kg de sucre maximum, un jus de citron et 2 verres d'eau et je laisse macérer toute la nuit,.
Le lendemain, je porte à ébullition et je laisse cuire 18mn en remuant sans arrêt.
Un petit coup de mixer pour éviter les gros morceaux, pas évidents sur les tartines, et je mets en pots immédiatement, je visse le couvercle et retourne le pot!

Pour essayer d'enlever l'acidité, faire cuire 1 ou 2 kg de pêches avec 600g de sucre par kg de fruits, après 10mn de cuisson, ajouter la confiture d'abricots, laisser encore cuire 10mn et la confiture devrait être meilleure!
Bonnes tartines

Marie-france
Faire une confiture de pomme et mélanger à votre confiture d'abricot, donner un bouillon et le tour est joué !
Annette CABROL
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2017
-
Pour 10 kilos d'abricots, j'ai toujours ajouté 3 à 4 kilos de poires bien mûres et juteuses. C'est un régal et ça enlève totalement l'acidité des abricots même s'ils sont bien mûrs.
Commenter la réponse de Mamou 48
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-1
Merci
bonjour, celà peut dépendre du degré de maturité des abricots...s'ils sont bien mûrs ils ne devraient pas faire une confiture acide. Je pense que vous mettez dejà une bonne quantité de sucre (équivalent du poids des fruits dénoyautés). Vous pourvez également résoudre le problème en mélangeant avec d'autres fruits comme la nectarine.
Commenter la réponse de Lin72