Tarte aux abricots : comment remédier à l'acidité des abricots ? [Résolu]

-
Bonjour,

lorsque je fais une tarte aux abricots, ceux-ci sont toujours acides après cuisson, même en mettant une base avec de la poudre d'amande.

Que me conseillez vous ?

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
242
Merci

bonsoir,

ce qui fait, à mon avis, le charme de la tarte aux abricots, c'est justement l'acidité naturelle de l'abricot , tout come la rhurbarbe ou les quetches.

Pour mes inviités qui ont plus le gout sucré, il suffit de saupoudrer de sucre dans son assiette.

Dire « Merci » 242

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Petit truc miracle pour effacer n'importe quelle acidité (fruits, etc..), qui permet d'éviter de trop sucrer, et en plus de mieux digérer : une toute petite pincée de bicarbonate de soude !
> Pucinette -

Merci d'avance pour cette astuce

En fait cela est valable pour tous les fruits plus ou moins acides, il faut dès la sortie du four saupoudrer de sucre. La tarte est blanche de sucre.... qui va fondre bien sûr.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
233
Merci

Le plus important est le choix des abricots qui doivent être TRÈS mûrs et avoir mûri au soleil et pas en frigo.

Bonjour, la poudre d'amande est déja amère de nature, alors mettez plutôt , du sucre , pas trop cela fait grossir, mois perso je mets de la chapelure, cela boit le jus des abricots et ce n'est pas sucré. 

il faut utiliser des abricots au sirop (en boîte) ; pour des abricots frais (donc de saison), je pense qu'il faut les faire pocher dans un sirop (eau + sucre) frémissant et étaler une crème patissière avec un peu de poudre d'amandes : à ce stade, c'est moi qui demande des conseils...

Quel dommage de mettre des abricots en boite, alors que c'est la saison des abricots, faîtes pocher vos abricots dans un sirop, egoutter les et faîtes votre tarte. vous utiliserez les conserves cet  hiver.

Bon dimanche et bonne tarte.

Mettre vos abricots dénoyautées dans un saladier sous poudrées de sucre et d’un peu de bicarbonate alimentaire 

Très très efficace je l’ai testé moi-même

Commenter la réponse de Caroteuf
3
Merci
Bonjour,

c'est la peau qui rend acide les abricots il faut les éplucher.

A la cuisson ils s'écrasent un peu ,mais ne sont plus acides.

Bonjour,

la seule façon d aténuer l acidité de l'abricot est d'y ajouter suffisement de sucre.

Sur une tarte on peut y ajouter aussi de la confiture après cuisson.

Eh oui tout ça n est pas très diététique, mais c est un dessert.

> Utilisateur anonyme -
J'en ai fait une dernièrement avec des abricots précuits dans un sirop de sucre : aucune acidité !
> Utilisateur anonyme -
soupoudrer de sucre!!!!!

Bonjour,

pour atténuer l'acidité des abricots mettre une couche de créme d'amande au fond de la tarte.
Posez vos abricot frais ou en boite, faites cuire.

délicieux avec une pate feuilletée

Apres refroidissement, nappez la tarte

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme