Faut-il nécessairement mettre un oeuf dans la pâte brisée ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 05:23
Depuis que je mets un oeuf dans ma pâte elle est beaucoup plus friable à la découpe
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
A la base il n'y a pas d'oeuf dans une pâte brisée, mais personnellement j'en mets un entier, je trouve la pâte beaucoup plus croustillante.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4740 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Non car étant allergique aux oeufs je n'en met pas et elle est très bien comme ça
1
Merci
non il n est pas obligatoir e de mettre un oeuf dans une pate brisee: une pate sablee oui; je les fait trjs sans oeuf; et gouteuse a souhaits; bonne pate!
1
Merci
la vraie pate brisée ne contient pas d'oeufs : farine + sel + beurre + eau et du sucre si l'on veut
1
Merci
Non. Puisqu'à la base il n'y en a pas : une pâte brisée plus jaune d'œuf = pâte dite "à foncer" De plus, contrairement à ce qui a été dit plus haut, une pâte sablée n'est pas pâte avec blanc d'œuf mais n'est qu'une technique de réalisation . Il résulte du frottement de la farine et du beurre entre les doigts pour enrober chaque molécule de farine de "gras" qui, à la dégustation, va donner cette impression de "sable"
0
Merci
oui 1 jaune d'oeuf dans la pâte brisée 1 blanc d'oeuf dans la pâte sablée
0
Merci
non pas d'oeuf dans la pate brisée. Si on remplace l'eau par du lait elle est plus gouteuse. Ne pas la pétrir. Ramasser les ingrédients en faire une boule et surtout, la laisser reposer au minimum 1 heure au réfrigérateur. Pour ma part je faits la quantité pour 2 pates et je congèle une boule pour la fois d'après. Gain de temps !
0
Merci
je nai jamais mis d oeuf dans ma pate brisée ( peut etre que d autres pers le font ), la pate est plus ou moins friable en fonction des quantites de chaque ingrédients. la pate brisée sans oeuf est tres bonne et en plus tu economise un oeuf ...
-2
Merci
Une pâte sans jaune d'oeuf est une pâte sablée (il faut tout simplement mettre le blanc d'oeuf)