Comment réussir une chantilly aux fruits qui ait une bonne consistance ? [Résolu]

Signaler
-
 Arlette -
Je voudrais faire des décors de gâteau à la poche à douille mais ma chantilly n'est pas assez ferme et les dessins ne tiennent pas. Puis-je "concocter" une chantilly avec de la gélatine ? Si quelqu'un a une solution , je suis preneuse, merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Me revoila....avec une solution !!!!
j'ai acheté un syphon, ça éclabousse trop pour garnir mes petites coques en chocolat....(je ne l'ai peut-etre pas utlisé correctement)
Au supermarché, le rayon fixchantilly est désespérement vide depuis 1 mois.
En visitant les recettes du site, j'ai découvert la "Chantilly au Mascarponne" voici la recette:
125 g de mascarpone
35 g de sucre glace
20 cl de crème liquide entière bien froide
vanille
1 saladier bien froid
Préparation :
Mettre le saladier et le fouet au congélateur.
Mélanger dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre et la vanille.
Fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly.
J'ai remplacé la vanille par du coulis d'abricot, le résultat est impeccable au regard et à la dégustation, c'est très fin et moins écoeurant que la chantilly normale.
Je vais tenter d'autre coulis de fruits et (pour les grands) "Chartreuse verte" et "liqueur de noisette maison et pralin de noisette en déco"
Je m'en léche les babines à l'avance....
Merci à tous et toutes pour vos réponses

il y a chez ancel du fixateur pour crème chantilly mais le vrai secret c'est de mettre le bol ou l'on va fouetter la chantilly au congel la crème la mettre bien au froid et normalement ça marche fort bien

Bonjour Je fais très souvent des framboises à la chantilly et pour que tout cela se tienne bien j'y incorpore de la gélatine J'écrase mes framboises auxquelles j'ajoute la gélatine Avant j'ai monté ma chantilly avec une brique de crème que j'ai mis env 15 mn au congélateur avec le fouet et le bol qui servira à monter ma chantilly Quand elle est bien montée j'y incorpore mes framboises Moi je l'a met en verrines que j'ai préalablement passées au congélateur Je met le tout au frigo pdt qq heures avant de déguster et c'est un vrai régal je pense qu'avant de la mettre dans la poche à chantilly il faut qu'elle soit bien refroidie bon appétit

Il existe des produits que l'on mélange avec un peu de sucre puis que l'on ajoute pendant que l'on monte la chantilly. Pour en avoir essayé c'est efficace. J'en ai toujours d'avance. Je connais le "Cremfix" de Dr Oetker mais il y en a certainemnt d'autres. Bonne patisserie.

bonjour, il y a fix chantilly de Vahiné ou alors d'investir dans un syphon

Merci Olivier et Cedric c'est noté sur ma liste de course , je vous tiens au courant ....

Béatrice et Fabrice mon soucis n'est pas de faire une chantilly ordinaire, mais d'y incorporer des fruits et d'avoir quand mème une bonne tenue. Peut-etre faut-il faire cuire les fruits avec du sucre et de la gélatine et incorporer à la chantilly? Avec le syphon le résultat sera-t-il concluant ??

une chantilly montée bien froide et serrée au sucre glace on peut y mettre des fruits frait (surgelé ça rendrait de l'eau) ou utiliser de chantilly fix.

il existe dans le commerce un stabilisateur de chantilly que l'on mélange avec le sucre

J'oubliais, pour celles qui sont soucieuses de leur ligne je fais ma chantilly avec une crème à 18% et mes invités ont toujours été très séduits du résultat

METTRE LE SALADIER AU CONGEL QUELQUES MINUTES ET AVOIR UNE CREME LIQUIDE ENTIERE LA CREME A 15 NE MONTE PAS. LA CREME DOIT ETRE TRES FROIDE AUSSI.