Comment réussir une chantilly aux fruits qui ait une bonne consistance ?
Résolu
A voir également:
- Chantilly fixe vahiné
- Creme chantilly - Accueil - Autres astuces pour pâtisser
- Recette chantilly crème épaisse - Recettes - Crème dessert originale
- Recette avec pralin vahiné - Recettes - Paris-Brest
- Chantilly caramel - Recettes - Crème dessert
- Chantilly périmée ✓ - Forum Conservation, congelation...
11 réponses
Me revoila....avec une solution !!!!
j'ai acheté un syphon, ça éclabousse trop pour garnir mes petites coques en chocolat....(je ne l'ai peut-etre pas utlisé correctement)
Au supermarché, le rayon fixchantilly est désespérement vide depuis 1 mois.
En visitant les recettes du site, j'ai découvert la "Chantilly au Mascarponne" voici la recette:
125 g de mascarpone
35 g de sucre glace
20 cl de crème liquide entière bien froide
vanille
1 saladier bien froid
Préparation :
Mettre le saladier et le fouet au congélateur.
Mélanger dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre et la vanille.
Fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly.
J'ai remplacé la vanille par du coulis d'abricot, le résultat est impeccable au regard et à la dégustation, c'est très fin et moins écoeurant que la chantilly normale.
Je vais tenter d'autre coulis de fruits et (pour les grands) "Chartreuse verte" et "liqueur de noisette maison et pralin de noisette en déco"
Je m'en léche les babines à l'avance....
Merci à tous et toutes pour vos réponses
j'ai acheté un syphon, ça éclabousse trop pour garnir mes petites coques en chocolat....(je ne l'ai peut-etre pas utlisé correctement)
Au supermarché, le rayon fixchantilly est désespérement vide depuis 1 mois.
En visitant les recettes du site, j'ai découvert la "Chantilly au Mascarponne" voici la recette:
125 g de mascarpone
35 g de sucre glace
20 cl de crème liquide entière bien froide
vanille
1 saladier bien froid
Préparation :
Mettre le saladier et le fouet au congélateur.
Mélanger dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre et la vanille.
Fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly.
J'ai remplacé la vanille par du coulis d'abricot, le résultat est impeccable au regard et à la dégustation, c'est très fin et moins écoeurant que la chantilly normale.
Je vais tenter d'autre coulis de fruits et (pour les grands) "Chartreuse verte" et "liqueur de noisette maison et pralin de noisette en déco"
Je m'en léche les babines à l'avance....
Merci à tous et toutes pour vos réponses
il y a chez ancel du fixateur pour crème chantilly
mais le vrai secret c'est de mettre le bol ou l'on va fouetter la chantilly au congel
la crème la mettre bien au froid
et normalement ça marche fort bien
Bonjour
Je fais très souvent des framboises à la chantilly et pour que tout cela se tienne bien j'y incorpore de la gélatine
J'écrase mes framboises auxquelles j'ajoute la gélatine
Avant j'ai monté ma chantilly avec une brique de crème que j'ai mis env 15 mn au congélateur avec le fouet et le bol qui servira à monter ma chantilly
Quand elle est bien montée j'y incorpore mes framboises
Moi je l'a met en verrines que j'ai préalablement passées au congélateur
Je met le tout au frigo pdt qq heures avant de déguster et c'est un vrai régal
je pense qu'avant de la mettre dans la poche à chantilly il faut qu'elle soit bien refroidie
bon appétit
Il existe des produits que l'on mélange avec un peu de sucre puis que l'on ajoute pendant que l'on monte la chantilly. Pour en avoir essayé c'est efficace. J'en ai toujours d'avance. Je connais le "Cremfix" de Dr Oetker mais il y en a certainemnt d'autres.
Bonne patisserie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Béatrice et Fabrice mon soucis n'est pas de faire une chantilly ordinaire, mais d'y incorporer des fruits et d'avoir quand mème une bonne tenue.
Peut-etre faut-il faire cuire les fruits avec du sucre et de la gélatine et incorporer à la chantilly?
Avec le syphon le résultat sera-t-il concluant ??
une chantilly montée bien froide et serrée au sucre glace on peut y mettre des fruits frait (surgelé ça rendrait de l'eau) ou utiliser de chantilly fix.
J'oubliais, pour celles qui sont soucieuses de leur ligne je fais ma chantilly avec une crème à 18% et mes invités ont toujours été très séduits du résultat