Help! Comment utiliser l'agar agar ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 09:18
Quelqu'un saurait-il m'expliquer l'utilisation de l'agar agar et son dosage (gélifiant issu des algues) dans les recettes car je ne peux utiliser la gélatine (origine porcine) . J'ai lu qu'on ne pouvait l'utiliser qu'une fois chauffé est ce vrai?Peut-on ds ts les cas remplacer la gélatine par le agar agar. Et où en trouver? Merci pr vos réponses.
Afficher la suite 

10 réponses

0
Merci
bonjour, J'utilise de l'agar agar pour différentes préparations ; effectivement il faut chauffer le mélange ; mais le mode d'emploi est précisé sur les paquets ou sur internet "voir agar-agar" Toutefois, ne pas mettre trop de poudre dans le volume liquide ... Bon appétit!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Plaisanterie: Le savais-tu? L'agar agar est utilsé pour les géloses de culture de bactéries. Par chauffage, tu peux obtenir un bouillon liquide auquel tu vas ajouter des acides aminés ou des protéines pour faire un milieu nutritif, puis que tu vas verser dans les boîtes de pétri, sur lesquelles tes bactéries vont pousser. Cela occupe des enfants et leur offre matière à faire de la recherche ou des analyses médicales. Excuse-moi, mais moi, je suis plutôt intéressée de savoir quel plat culinaire tu souhaites gélifier?
0
Merci
bonjour, j'utilise de l'agar agar à la place de la gelatine et le resultat est identique. on la trouve dans les boutiques asiatiques, moi je l'achete sur internet. tu mets la poudre dans une preparation bien chaude, tu remues et ca gelifie en refroidissant. une cuillere a cafe = 2G. tu peux trouver les equivalences sur le net. attention de ne pas abuser sur les doses pour ne pas avoir une consistance trop dure. essaies, tu vas etre epatee
0
Merci
Merci pr ttes vos réponses et si vous avez de chouettes recettes avc de l'agar agar n'hésitez pas !!!!!!
0
Merci
Help,savez-vous cuisiner,êtes -vous perdue sans vos poudres expresses vous avez quand même le temps de préparer une gélatine? car à l'époque actuelle c'est monnaie courante de dire pour n'importe quoi j'ai pas le temps
0
Merci
Non Jacky l'agar agar n'est pas une poudre magique expresse et vient juste remplacer la gélatine car les musulmans ne peuvent consommer cette dernière (origine porcine)... De plus j'adore passer des journées entières à cuisiner donc si tu as des recettes n'hésite pas !!!
0
Merci
désolée Nathalie ,il est vrai que nous mangeons aussi selons nos coutumes j'espère que tu ne m'en veux pas.Je serai d'accord pour voir les recettes que j'ai et qui éventuellement t'intéresserait mais il faudrait pouvoir trouver le moyen de se contacter amicalement
0
Merci
bonsoir tu trouve ce produit dans un magasin bio c'est vrai cé mieux que la gélatine est plus naturel tu peux tout faire dessert et entrée
0
Merci
L AGAR AGAR NE DOIT JAMAIS ATTEINDRE LA TEMPERATURE DE 63 DEGRE SINON PA LA PEINE
0
Merci
a mettre dans dans un element liquide buoillant