Comment réussir à coup sûr la crème Chantilly ? [Résolu]

-
Bonjour,

Comment réussir à coup sur sa crème chantilly ?

Crème liquide ou solide ? Saladier froid+glaçon+fouet électrique.... Rien n'y fait !!!

Donnez moi une astuce, merci beaucoup pour vos conseils et pour votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
Moi aussi j'ai ramer avant de trouver l'astuce : il faut utiliser un récipient haut et étroit pouvant accueillir le batteur et non pas un saladier. Placer le avec la crème liquide entière au freezer ou au congélateur environ 20 mn puis monter la crème en chantilly.

Merci Utilisateur anonyme 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1117 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
Bonjour,

comme certaines personnes, j'utilise de la crème semi-fluide Bridélice ou Fleurette mais surtout pas de crème allégée, elle ne monte pas, qu'elle soit bien froide.

Mettre les batteurs avec le bol au congélo une petite 1/2 heure environ.

Perso j'ajoute presque tout de suite le sucre glace puis le sachet de sucre vanillé lorsque qu'elle a commencé à prendre.
Fonction rapide pour les batteurs et je fais des rotations en même temps dans mon bol.

Si tu veux qu'elle se tienne plus longtemps ajoute un sachet de Chantifix ça marche bien surtout pour les gâteaux.

Voilà, c'est rapide, pas cher et délicieux !

Le must : une belle noisette de chantilly saupoudrée de chocolat amer dans un café, un régal !!!
6
Merci
bjr, crême bien froide et place ton saladier au congel une heure ou deux avant de monter ta chantilly...tu peut aussi mettre ta crême dans le saladier 15/30 mn avant un batteur ou un fouet electrique c'est l'idéal 1er..soit crême liquide (plus le taux de matière grasse est important, mieux se sera)1L+100/120gr de sucre et vanille selon gôut 2ième...moitier/moitier.. crême fraiche épaisse+lait+sucre Signé.......un pâtissier....bon courrage
5
Merci
Une crème chantilly, qu'elle soit sucrée ou saléée (idéale pour accompagner un pain de poisson apr exemple), il est indispensable que la crème ait un maximum de matière grasse. Je conseille une crème entière et liquide. L'autre nécessité est qu'elel soit froide, batuue dans un saladier froid, soit reponsant dans un autre avec des galçons, soit sortie du congélateur. pour ma part, voici ce que je fais : - fouets du batteurs et saladier dans le congélateur au moins 1 heure avant - crème fraiche liquide, entière, bien froide (sortie) du frigo
4
Merci
creme fraiche 30 35 pour cent le plat bien froid melanger enrgiquement,(perso je rajoute le sucre glace ou sirop liquide a la limite de la fin je la trouve plus ferme, vanille et hop c finie ,la chnatylli peut etre congeler et le suporte tres bien , moi je garnie mes choux quand j en ai trop; et je met tout au congel et hop 1a 2 h avant de manger sortir du congel miam trop bon
4
Merci
dans quel magasin je peut trouver du creme fixe?merci
stf_la sudiste
Messages postés
20149
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
bonjour, pourtant cela se trouve chez n'importe quelle grande surface comme "carouf" également sous le nom de chantifix
bjr,y'en a pas chez leclerc,inter n'en vend plus depuis deux ans ,et carrefour est a 60km de chez moi! mais merci et bonne journée
merci fanny,je vais regarder demain,bonne fin de journée!
avec fixe chantilly elle tiens deux jours sans probleme
Commenter la réponse de gourmande
2
Merci
*Verser de la creme fleurette dans une grande calotte (grd saladier inox) *ajouter de l'extrait de vanille *placer la calotte dans une plus grande et contenant de la glace pillée idealement ou glaçon avec de l'eau. *fouetter doucement en penchant la calotte , et accelerer au fur et a mesurer (ou bien utiliser un batteur) *placer au frigo recouvert d'un film alimentaire
2
Merci
La crème doit etre liquide et entière et aussi très froide ainsi que le saladier Ajoutez le sucre glace à la fin ainsi que la vanille en poudre
2
Merci
pour réussir votre chantilly mettre au frais la brique de créme entier au réfrigirateur au moin deux heure avant de l'utiliser puis la battre sous un baque a glaçon
1
Merci
il faut que la crème soiau minimum 30 de matière grasse.
1
Merci
MAITRE AU FRIGO TA CREME FRAICHE UNE JOURNEE AVANT DE LA FAIRE
1
Merci
Comme Andrée, j'utilise de la crème liquide. J'utilise celle que l'on trouve au rayon frais dans des emballages souples, je n'ai plus la marque en tête. Il faut qu'elle soit bien froide. Je la monte dans un bol aux bonnes dimensions en quelques minutes. Salée ou sucrée c'est selon. Bonne dégustation
1
Merci
j'allais répondre avec le fixe chantilly mais je vois que >Murielle Prost a répondu comme moi vrai crème entière liquide, bocal hait froid etc mais avec le fixe chantilly dès que la crèeme commence à mousser on ajoute le sachet et hop le tour est joué : impeccable!
1
Merci
BONSOIR AVIS DE CUISINIERE ET DE GOURMANDE CREME LIQUIDE BIEN FROISE BON FOUET SALADIER BIEN FROID ET BIEN PROPRE GOUSSE DE VANILLE UNE FOIS BIEN BATTU ADJOINDRE DU CREMAFIX C EN ECOLE DE RESTAURATION QUE JAI DECOUVERT CE MERVEILLEUX SACHET GRACE A CELA TOUT EST REUSSI ET NE RETOMBE PAS? IDELA POUR FAIR EFRAMBOISSIER FRAISIER§BON APPETIT
un tres bon conseil le cremfixe mais je n'en trouve plus a intermarché 'chez leclerc il n'y en a jamais,donc .....bien embetéequelqu'un peut me conseiller?merci
1
Merci
tout a fait d'accord avec danielle , j'utilise de la crème fleurette, évitez toutes les crèmes allégées, bon appétit
1
Merci
il exsiste des siphons a chantilly qui sont tres pratiques et qui garantissent une chantilly super aerée, il faut l'acheter mais ça vaut le coup
0
Merci
utiliser de la creme entiere et utilisez le speedy chef de tupperware en un tour de manivelle et la chantilly est prete extra cet appareil
0
Merci
Bonjour à tous besoin d'un avis urgent svp je voudrais refaire un essai de banofee car mes 2 précédents étaient des catastrophes la chantilly ne tenait pas ke l'avait faite au siphon, mais je pense que le gaz s'échappe trop vite du coup patatra...du coup je vais faire ma chantilly a la mano mais je voudrais ajouter un petit quelque chose pour être sure qu'elle tienne bien pendant au moins 1 jour, car si je rate encore je m'arrache la tête ^^ (oui je supporte très mal l'échec en cuisine xD) du coup la question est, chantifix ou agar agar?? lequel fonctionnera le mieux/tiendra le plus longtemps? avez vous déjà essayé l'un ou l'autre sur des gateaux avec chantilly genre foret noire ou banoffee encore mieux ;)
Commenter la réponse de mel3265