Si un oeuf a 2 jaunes, compte-t-il pour 1 ou 2 oeufs ? Merci [Résolu]

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 12:52 - Dernière réponse :  michelle durand
- 8 mars 2012 à 10:07
Si un oeuf a 2 jaunes, compte-t-il pour 1 ou 2 oeufs ? Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 14:50
+7
Utile
1
Je ne pense pas qu'il puisse compter pour 2 oeufs, car même s'il est un peu plus gros, un oeuf avec 2 jaunes ne fera pas le poids de 2 oeufs.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
michelle durand - 8 mars 2012 à 10:07
mais 3gros oeufs de plus de 80 gr avec 2 jaunes peuvent compter pour 4. Je pense.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 17:31
0
Utile
Merci pour votre réponse Lydie. J'en prends bonne note pour mes prochaines recettes de pâtisserie. Bonne soirée.
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 11:25
0
Utile
J'aurais tendance à dire que votre oeuf garde la valeur d'un oeuf. Mais tout dépend de sa taille ? Votre oeuf était -il vraiment plus gros que les autres ? Tout dépend des recettes que vous effectuez et si vous l'utilisez entier ou si vous devez clarifier vos oeufs. Certaines recettes doivent être très précises dans les quantités d'oeuf entier, de jaune ou de blanc séparés. Mais pour bon nombre de recette, on n'est pas à 10 g prêt ! Si vous voulez absoluement être rigoureuse dans vos recettes de pâtisserie, il faut alors peser ses oeufs. Le poids d'un oeuf varie entre 45 et plus de 70 g. En pâtisserie, on considère que le poids moyen d'un oeuf est de 60 g (coquille comprise). La coquille et les membranes coquillères représentent environ 12 % du poids de l'oeuf, soit 7 g pour un oeuf moyen. Le blanc d'oeuf et les chalazes représentent environ 58 % du poids moyen de l'oeuf, soit 35 g. Enfin le jaune représente environ 30 % du poids de l'oeuf, soit 18 g. En conséquence le blanc + le jaune font 53 g Maintenant vous connaissez les petits trucs et astuces des chefs pâtissier, il ne vous reste plus qu'à vous équiper d' une balance électronique si ce n'est pas encore fait, pour pouvoir absoluement tout peser, y compris les oeufs !
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 12:11
0
Utile
Bonjour, Merci Jean-Alain pour vos explications détaillées et claires. Je prends bonne note de toutes et je vous souhaite un excellent WE. Cordialement Lydie
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 01:21
0
Utile
Pas grave , mangez le, ne vous compliquez pas la vie !.
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 12:01
0
Utile
Bonjour, Merci pour votre réponse Suzanne. Je vais faire comme ça : "le manger ou les manger ?" !!!! Bon WE Lydie
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 12:22
0
Utile
pour un oeuf - parce que les jaunes sont plus petits - l'oeuf fait toujours le même poids