Quel est le poids d'un blanc d'oeuf ? [Résolu]
- Combien pèse un blanc d'oeuf
- Poids d'un blanc d'oeuf - Meilleures réponses
- 1 blanc d'oeuf en gramme - Meilleures réponses
- Poids blanc d'oeuf - Forum - Trucs et astuces
- Quel est le poids d'un blanc d'oeuf et d'un jaune ? ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Que puis je faire avec le blanc d oeuf ? ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Si un oeuf a 2 jaunes, compte-t-il pour 1 ou 2 oeufs ? Merci ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Combien pèse un blanc d'oeuf en moyenne - Guide
20/24 réponses
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
5266 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
- Messages postés
- 21557
- Statut
Ces pourcentages sont-ils valables quel que soit le poids de l'oeuf ? Par rapport à la question originale du post, je suis dans le même questionnement parce qu'avec les oeufs bio ici j'ai des oeufs de 45 g et d'autres de 85 g ! Et de 55, 60, 73, 78... g ! Je trouve que les recettes qui donnent un nombre d'oeufs ou de blancs ou de jaunes sont ridicules, pourquoi ne pas parler en poids effectivement !! Il faut de toute façon sortir la balance pour le sucre et la farine !
Quant aux simplets qui décrètent qu'un blanc pèse 30 g sans se soucier du poids de l'oeuf entier, ils sont tout simplement de mauvais conseillers. Que ceux qui n'ont rien à dire d'intelligent se taisent !
- Messages postés
- 31060
- Dernière intervention
- 16 février 2019
bonsoir bon on va affiner pour pour pas que le sujet resurgiste
. Les petits œufs (S) pèsent moins de 53 grammes. Le poids des œufs moyens (M) est compris entre 53 et 63 g. Le poids des gros œufs (L) est compris entre 63 et 73 g.
sortez vos calculettes pour avoir le poids du blanc et du jaune...
"ben pèse-le !"
A votre avis, pourquoi il demande ?! Il a probablement sous les yeux une recette qui dit quelque chose comme : "150 grammes de blancs d'oeufs".
Du coup, avant de faire ses courses, il veut savoir combien d'oeufs il doit acheter pour sa recette...!!
Et comme internet existe, pourquoi gâcher un oeuf en se privant du savoir d'autres ?!!
- Messages postés
- 7
- Dernière intervention
- 12 février 2016
- Messages postés
- 4
- Dernière intervention
- 21 décembre 2011
http://cuisinecoloree.over-blog.com/
l'oeuf des poules de la grand-mère qui on parfois 2 jaunes et donc plus de blanc ce que je veux dire c'est retener simplement ceci "la règle des 3 , 2 , 1 . (30grs de blanc , 20grs de jaune , 10grs de coquille. Le mieux est bien sur d'avoir une balance mais sinon ceci marche très bien.
merci,
j'avais congelé des blancs d'oeufs dans une petite boite plastique sans me souvenir de leur nombre.
vos conseils vont me permettre de résoudre ce problème.