Confiture trop liquide

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 16:19
verveine2023 Messages postés 3074 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 août 2023 à 20:14

Bonjour,
Ma confiture est toujours trop liquide... Pourtant, j'utilise du sucre spécial confiture et je respecte le temps de cuisson. Comment rattraper une confiture trop liquide ? Faut-il ajouter des feuilles de gélatine ?
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

15 réponses

Bonjour,
Pour rattraper une confiture trop liquide, vous pouvez y ajouter des morceaux de pomme ou de la pectine en recuisant la confiture.
Sinon, vous pouvez aussi intégrer du jus de citron ou quelques zestes à votre confiture : le citron est lui aussi riche en pectine !
Autre solution : ajouter un petit peu d'agar-agar en réchauffant votre confiture afin qu'elle se gélifie.
Bon appétit !

372

L agar agar dans une confiture liquide fonctionne sans probleme cependant dans une gelée pour le cas celle de coings, l agar agar trouble le gelée celle ci n est plus limpide.

bon appétit

3
Maria > Bibi
4 oct. 2022 à 18:08

Pouvez vous dire, combien de sucre vous mettez par un kg de fruits? Combien de temps de cuisson ? Avec ou sans citron. Tout ça ce sont des données importantes si vous voulez réussir votre confiture.

En gros 1kg de fruits par 1kg de sucre. Pas d'eau!

Faites cuire les fruits coupés en petits morceaux , ,doucement très doucement, ils vont d'eux mêmes produire du liquide, une fois les fruits ont fondu ajouter le sucre et le citron. Cuire tout aussi doucement. écumer.Essayer dans une petite assiette pour s'assurer que la confiture a pris Mettre dans des pots ébouillantés, fermer et retourner.

Dans mon cas sans paraffine!!!!!!

Chaque type de fruits aura un temps de cuisson particulier. Parfois on peut mélanger des fruits....

1