Gelée de coing et agar-agar [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
8 octobre 2013
- - Dernière réponse :  didi - 28 sept. 2018 à 13:33
J'ai mis de l'agar-agar dans ma gelée de coing, elle s'est troublée et est restée liquide. Que faire pour la clarifier et la faire prendre. Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
180
Dernière intervention
9 février 2014
3
Merci
Je ne conseil pas l'agar-agar pour les confitures. A la limite un peu de gélatine, mais normalement le sucre fait son travail en gélifiant à condition de laisser réduire.

Vous ne pourrez plus la clarifier. Cela doit provenir de l'algue qui à légèrement troublé le coing (j'ai eu la même réaction avec du kiwi).

Concernant la prise de la gelée, cela doit provenir de la quantité insuffisante d'agar agar. D'un certain sens, cela est un mal pour un bien. L'agar agar un fois gélifié aura une consistance "pâte de fruit" donc impossible a étaler même sur une préparation chaude car l'agar agar ne redeviens pas liquide une fois refroidie.

Merci cuisinedenico 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1108 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cuisinedenico
Messages postés
169
Dernière intervention
19 décembre 2013
2
Merci
Bonjour,

Voici une recette de gelée de coing déposée par un de nos lecteurs sur le Journal des Femmes.com. Impossible de la rater !

Bonne dégustation !
Commenter la réponse de Ameline_RédacJDF
Messages postés
180
Dernière intervention
9 février 2014
0
Merci
Bonjour,

avez-vous fait bouillir la préparation ?
Commenter la réponse de cuisinedenico
Messages postés
2
Dernière intervention
8 octobre 2013
0
Merci
oui. j'ai dilue l'agar-agar avec de l'eau et l'ai versé dans la gelée chaude puis conservé l'ébulition pendant 4 à 5 mn
Commenter la réponse de mamiejackie
0
Merci

a geléeIl ne faut pas mettre agar agar dans la gelée trop chaude

il faut la laisser refroidir un peu;

Pour rattrper votre cuisson tout remettre dans bassine en cuivre

et ajouter du sucre cristalisé et faire cuire; Contrôler la cuisson avec votre cuillère en bois. C'est à dire quand la dernière goutte hésite un eu à tomber.

Bonne préparation.

Commenter la réponse de didi