Gelée de coing et agar-agar

Résolu
mamiejackie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 18:23
 didi - 28 sept. 2018 à 13:33
J'ai mis de l'agar-agar dans ma gelée de coing, elle s'est troublée et est restée liquide. Que faire pour la clarifier et la faire prendre. Merci de votre réponse.
A voir également:
  • Gelée de coing trop liquide
  • Gelee de coing trop liquide que faire - Meilleures réponses
  • Comment rattraper une gelée de coing trop liquide - Meilleures réponses
  • Gelée de coing - Recettes - Gelée et marmelade
  • Pate de coing - Recettes - Tartinade sucrée originale
  • Caramel liquide - Recettes - Sauce caramel
  • Confiture de coing - Recettes - Confiture originale
  • Gelée de framboise - Recettes - Gelée et marmelade

5 réponses

cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 334
8 oct. 2013 à 16:59
Je ne conseil pas l'agar-agar pour les confitures. A la limite un peu de gélatine, mais normalement le sucre fait son travail en gélifiant à condition de laisser réduire.

Vous ne pourrez plus la clarifier. Cela doit provenir de l'algue qui à légèrement troublé le coing (j'ai eu la même réaction avec du kiwi).

Concernant la prise de la gelée, cela doit provenir de la quantité insuffisante d'agar agar. D'un certain sens, cela est un mal pour un bien. L'agar agar un fois gélifié aura une consistance "pâte de fruit" donc impossible a étaler même sur une préparation chaude car l'agar agar ne redeviens pas liquide une fois refroidie.
7