Remplacer la gelée au Madère dans une recette

Signaler
-
 Caroline -
Je veux faire une entrée qui contient de la gelée au Madère mais je ne peux pas utiliser de gelée. Existe-t-il un ingrédient qui puisse remplacer la gelée pour figer mon entrée ? D'avance, merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

L'agar agar est une algue en poudre qu'on trouve dans les magasin bio. Je l'ai utilisé avec un bavarois aux framboises pour mes amis végétariens et ça a très bien marché. ça n'a pas de goût et c'est parfois utilisé pour les régimes comme coupe-faim.
Pour remplacer la gélatine dans les entrées salées, vous pouvez utiliser du beurre de cacao "Beurre de cacao Mycryo" de chez Cacao Barry.
vous en trouverez chez les revendeurs de produits professionnels pour la pâtisserie (Métro; G. DETOU...), ou sur le site meilleur du chef.
Faire un bouillon corsé avec 11/2 d 'eau, de la carotte, du poireau, de l'oignon (pour une belle couleur mettre un autre oignon brûlé à la flamme), du thym, du laurier et beaucoup de sel et poivre. A froid y mettre 1 pied de veau avec ses os. Faire bouillir 2h30, veiller qu'il reste 1/2l de bouillon en fin de cuisson. Passer le bouillon. L'éclaicir en y plongeant 1 blanc d'oeuf ; bien fouetter, les impuretés s'y agglutinent. Passer au chinois et s 'en servir comme on veut.
Ou trouver ce fameux beurre de cacao ? Je suis allée sur le site mais il ne mentionne pas de point de vente. Pouvez-vous m'aider ? Merci.