A quel moment cueillir des coings ?

Signaler
-
 bebeberg05 -
J'ai un arbre avec beaucoup de coings mais je ne sais pas à qu'elle date je dois les cueillir. Et je voudrais une recette toute simple de compote pomme et coing pour les enfants. Merci.

3 réponses

Lorsqu'ils sont tout jaunes et qu'ils sentent bon vers la mi-octobre, à la saison des patates douces et des châtaignes. Bonne cueillette et bon appétit.
oui quand ils deviennent jaunes et qu'en tournicottant un peu le fruit il se détache facilement ! la pâte de coing hummmmm et si vous avez les intestins dérangés c'est efficace contre les diarrhées. mais d'abord c'est tellement bon la pâte de coing !!!!!
les bienfaits de ce fruit sont mal connus car il demande un peu plus de travail que pour les pommes. et immangeable cru !

C'est le moment de faire les confitures et gelées. Il suffit de les laver, les couper en petits morceaux et mettre deux citrons en les pressant avec le zeste. Les recouvrir de sucre pour la nuit et le lendemain les cuire en ajoutant un tiers d'eau. Remuer avec une cuillère en bois et attendre qu'il y ait le perlé. Mettre la confiture chaude dans les bocaux, les fermer et les retourner. Quand les pots sont froids, la confiture est prête à être dégustée sur du pain, bon appétit.

 Tout simple, les cueillir quand ils sont très jaunes Le coing met plus de temps à cuire que la pomme donc mettre d’abord les coings et puis après les pommes avec un tout petit peu de sucre ,passer à la moulinette si vous le désirez