Remplacer le riz rond dans le riz au lait [Résolu]

- - Dernière réponse :  marie - 10 août 2019 à 12:10
Bonjour, je vis en Equateur depuis 2 ans et j'aimerais faire un riz au lait mais je ne trouve pas de riz rond. Pensez-vous que je peux le remplacer par du risotto ? Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
ma recette de riz au lait est super simple
de la brisure de riz
laisser bien cuire avec bcp deau de sorte qu'il soit pateu et conpacte
surtou pas de sel
ensuite ajouter le lait consentre sucre
cannelle vanille etc a vs de voir!!!

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4312 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

120 g de riz, 750 ml de lait 1/2 écrémé, 200 ml de crème fraîche liquide allégée, 3 sachets de sucre vanillé et du sucre à la fin de la cuisson. Ajouter le riz précuit et égoutté au mélange de lait/crème à ébullition, laisser cuire à feu doux (entre 40 à 60 minutes). Il doit rester un peu de lait dans la casserole.

Je tiens à vous dire que je viens de réaliser un délicieux riz au lait avec du riz LONG ! Il suffis juste de laisser le riz dans le lait et le sucre assez longtemps pour qu’il ne soit plus dur vous goûter au file du temps de la cuisson ! Attention au film qui se crée sur le lait ! Remuer toutes les 5mn à feu doux je vous conseille tellement de faire cette recette qui marche vraiment si vous n’av Que du riz long 

recette : 

150 g de riz long
• 1 l de lait entier
• 80 g de sucre en poudre
• 1 sachet de sucre vanillé

> Rizaulaitrizlong -

Merci !

comme quoi les idées reçues ;-)

 

Commenter la réponse de jojo
1
Merci
J'ai essayé de faire un riz au lait pour mes petits enfants, je n'ai pas trouvé de riz rond dans le commerce et, pourtant, je vis en France. J'ai donc mis du riz thaï mais mon gâteau était immangeable tellement il était compact. Quelle est la bonne recette ? Et surtout quel riz choisir et quelle proportion est adaptée à 1 litre de lait ? Que je puisse enfin faire plaisir aux enfants... Merci d'avance pour vos bons conseils.
> Sylvie -
Je suis désolée de vous reprendre, Annie. On utilise surtout pas de riz long pour faire du risotto. Sacrilège ! Essayez avec du riz spécial (arborio par exemple), vous verrez certainement la différence.
> Sylvie -

merci pour cette recette toute simple et délicieuse

 

Personnellement je le ferais sans problème ; le risotto donnera même plus de moelleux à votre riz au lait.

surtout pas de riz a risotto. Il absorbera beaucoup trop le lait et vous aurez du platre. N'ecoutez pas les pseudos cuisinières qui vous ont repondu.....

Commenter la réponse de Annick