Comment rattraper un riz un peu trop cuit et qui est devenu collant ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 20:58 - Dernière réponse :  JULIETTA
- 20 juil. 2016 à 10:34
Comment rattraper un riz un peu trop cuit et qui est devenu collant ?
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 15:03
+14
Utile
il reste collant après l´avoir passé à l´eau froide et réchauffé dans le panier de la cocotte-minute à la vapeur? Soyez ingénieux, -se, modifiez votre recette. Par exemple servez-le en boulettes croquantes en y mettent des fines herbes et en passant les boulettes grosses comme des noix dans une panure. Ensuite à la poèle! Et servir avec un légume léger...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 13:18
+7
Utile
perso, je rince toujours le riz après cuisson : - trop cuit je rince à l'eau froide sinon je rince à l'eau chaude effet garanti !!! bon appêtit

Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 10:29
+4
Utile
oui il faut le rincer sous l'eau très froide pour stoppeer la cuisson, .
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 23:07
+3
Utile
Je ne pense pas qu'on puisse le rattraper, mais il passe mieux en y mélangeant de la sauce tomate !
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 09:33
+2
Utile
en le lavant dans une passoire sous l'eau froide pour enlever l'amidon et faire réchauffer ensuite.
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 18:51
+2
Utile
en le rinçant pour enlever l'amidon Faire revenir dans un¨faitout des échalottes dans un peu de matière grasse et ajouter le riz pour le réchauffer.
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 03:11
+2
Utile
LE RINCER A L'EAU FROIDE AUSSITOT.
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 12:18
+1
Utile
Je le donne au chien, je suis amoureuse du riz, il ne faut absolument pas qu'il colle.
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 21:06
+1
Utile
moi je rajouterais du lait du sucre et au four pour faire un dessert
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 00:08
+1
Utile
je lui enlève toute l'eau, lui ajoutte du sucre, un oeuf cru, des morceaux de fruits secs: noix, noisettes, amandes. je repose quelques minutes et forme des boullettes à l'aide d'une cuillère et les dore dans l'huile d'olive. ça devient croustillant. j'espère que vous aimerez.
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 12:54
0
Utile
En le rinçant pour stopper la cuisson, ensuite faire au four comme des lasagnes, une couche de riz une couche de viande hachée, oignons, tomates, épices basilic et encore une couche de riz terminer par un peu de sauce tomate. Soit au lieu de la viande faire la même chose mais avec du poisson mais avec de la béchamel et terminer par une bonne couche de béchamel ou j'ai rajouté un œuf et de la noix de muscade. Voilà bon appétit !!!!!!
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 20:24
0
Utile
Moi, quand je l'ai oublié, après l'avoir rincé à l'eau froide, je le fais revenir à la pöele dans un peu d'huile d'olive avec parfois un peu de concentré de tomates (en tube) et du parmesan... ça fait un semblant de risotto !
0
Utile
1
je m'aperçois que personne n'a répondu à la question précise:
"" Comment rattraper un riz un peu trop cuit et qui est devenu collant ? ""
vous pouvez le passer sous l'eau froide tant que vous voulez ou le mettre au frigo 1 an,
un riz trop cuit sortira tjrs trop cuit...!!!
Après, si on ne veut pas le jeter, on peut tjrs en faire des boulettes, une omelette, un gratin tel des pâtes ou un gâteau de riz... mais çà ne résous pas la question posée par
l'intéressée...
xplom 25157 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2016 à 08:51
bonjour
attention aux dates des sujets pomdor
moi ça m'est égale je l'adore pâteux et bien collant
moi et Oncle Ben's on est pas copain
Commenter la réponse de pomdor
0
Utile
Pomdor à raison ! Pour répondre à la question précise, il n'existe aucune formule magique pour rendre la normalité à un riz trop cuit. On peut toujours l'utiliser pour des recettes qui permettent de le consommer au lieu de le jeter, mais il y a un seul remède pour ce faire, c'est REFAIRE A NOUVEAU DU RIZ !
Commenter la réponse de JULIETTA